CES 2015 : LG annonce sa nouvelle interface webOS 2.0 pour téléviseur connecté

LG présentera au CES de Las Vegas 2015 son nouveau webOS 2.0 dédié au pilotage des multiples services et fonctions des téléviseurs connectés. Promis comme « plus simple et plus intuitif » par LG, webOS 2.0 sera de plus compatible avec les contenus Ultra HD 4K en ligne.

Le LG webOS 2.0 sera présenté au CES 2015

Plus simple, plus intuitif, plus rapide

C’est au CES de Las Vegas 2015, grand salon annuel spécialiste de l’électronique grand public, que LG présentera, dixit la marque, « une gamme impressionnante de téléviseurs dotés de la nouvelle version de l’interface de pilotage de téléviseurs connectés (ou Smart TV) : webOS 2.0 ».

LG se montre ambitieuse en précisant que : « WebOS 2.0 de LG est spécifiquement conçue pour améliorer les fonctionnalités clefs de la génération actuelle de Smart TV, offrant une expérience utilisateur inégalée par aucun autre concurrent. »

La marque confirme que la conception de son nouveau webOS TV a suivi 3 objectifs majeurs :

  1. connexion simple,
  2. sélection simple,
  3. découverte simple.

Dont acte, webOS 2.0 joue la carte de la simplification des services et fonctions offerts par un téléviseur connecté. Mais ce n’est pas tout ! La marque coréenne ajoute en effet que, entre autres :

  • la durée de démarrage a été réduite de 60 %,
  • l’accès au contenu est beaucoup plus fluide et rapide (durée améliorée de 70 % dans le cas du chargement de YouTube par exemple),
  • le réglage du poste peut se faire sans quitter le programme en cours (Quick Settings),
  • les appareils connectés sont reconnus « instantanément » (Input Picker).

 

L’accès à des contenus Ultra HD 4K

Mais sans doute le plus intéressant et le plus spectaculaire pour tous les futurs acquéreurs d’un téléviseur Ultra HD 4K LG avec son webOS 2.0 intégré sera l’accès à des contenus au format Ultra HD 4K, qui demeurent aujourd’hui encore monnaie peu courante.

La marque précise : « LG travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs de contenus tels que Netflix et Wuaki pour s’assurer que les propriétaires de téléviseurs LG puissent bénéficier d’une large gamme d’options de visionnage, dans une résolution 4K stupéfiante. » À suivre donc…

Image & sonImageTéléviseur LG LGCES 2015

Informations complémentaires Téléviseur ...