23 octobre 2013, ouverture d’un Darty nouvelle formule à Paris Beaugrenelle

Darty ouvrira demain les portes de son tout nouveau magasin situé dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris XVe. Un magasin 100 % repensé et redessiné pour faire, entre autres, la part belle à son caractère tout à la fois digital et connecté.

Nouveau Darty Beaugrenelle, ouverture le 23 octobre 2013

Mercredi 23 octobre 2013, Darty ouvrira son flambant neuf magasin Darty Beaugrenelle qui se trouve, comme son nom l’indique, dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris, XVe arrondissement, au 12 rue Linois pour être précis.

 

Un magasin Darty qui « se vit »

La promesse faite par le N° 1 de l’électroménager en France vis-à-vis de l’ouverture de son Darty nouvelle formule s’avère forte car l’enseigne annonce, on pourrait même dire prévient, sur son site « Oubliez le magasin que vous avez connu jusqu'ici et partez à la découverte d'un nouvel univers entièrement digitalisé. Bornes multimédias, écrans plats interactifs, vendeurs équipés de tablettes Wi-Fi... Le nouveau Connected Store (magasin connecté, NDLR) Darty Beaugrenelle ne s'explique pas, il se vit. »

 

Une nouvelle expérience client

Sur près de 2 000 m2, Darty a organisé son nouveau point de vente de sorte à y intégrer de nombreuses solutions pratiques, rapides et le plus souvent innovantes :

des produits en libre toucher

Idéal pour que chacun puisse manipuler à sa guise les produits qui l’intéressent.

des produits en libre-service

Un choix de la part de Darty destiné aux clients qui savent ce qu’ils veulent et qui souhaitent gagner du temps.

des casiers « Click & collect »

Là, il s’agit d’une innovation notable. Ces casiers Click & collect s’apparentent en effet à une consigne que bon nombre de clients internautes vont apprécier pour ne pas dire adorer. Dans le détail, un client fait ses achats sur darty.com puis une heure après il se rend au Darty Beaugrenelle et grâce au numéro et au code que Darty lui a entre-temps communiqués par SMS il ouvre « son » casier dans lequel ses achats ont été placés ! Et ce en toute autonomie, sans intervention d’un conseiller Darty et sans faire la queue.

l’atelier de réparation

Le sens du service n’est pas un vain mot pour Darty et l’enseigne le prouve une nouvelle fois avec cet atelier où il sera possible de faire réparer sur place les PC, Mac et autres périphériques connectés sans oublier la téléphonie.

des vendeurs équipés de tablettes connectées

Ainsi, via quelques effleurements de l’écran tactile de la tablette, le vendeur peut parcourir avec son client l’intégralité des gammes référencées par Darty qui continue de miser sur un choix très large de produits.

des bornes « Catalogue Darty »

À l’instar des tablettes des vendeurs, ces bornes en libre-service portent bien leur nom : elles donnent accès à tout le catalogue des produits proposés par Darty.

un accès Wi-Fi

Chaque visiteur du magasin Darty Beaugrenelle peut ainsi surfer sur la Toile avec son smartphone ou sa tablette et poursuivre de la sorte ses recherches effectuées préalablement.

un espace cuisine

Parce que Darty c’est aussi Darty Cuisine, le magasin de Beaugrenelle consacre une surface d’exposition de 300 m2 à 16 modèles de cuisines sur mesure.

 

Bien sûr, et ainsi que nous le promet Darty, nous sommes pressés de « vivre » ce magasin d’un genre nouveau : un reportage spécial est donc d’ores et déjà planifié. À suivre donc…

Gros électroménagerPetit électroménagerImage & sonPhoto & vidéo Darty

Informations complémentaires Gros électroménager ...