60 millions de consommateurs publie une liste de 111 produits dangereux

Dans son numéro de janvier 2014 disponible en kiosque ou en version numérique sur son site, le magazine 60 millions de consommateurs informe et alerte sur le danger potentiel de certains produits dont des appareils électroménagers ou high-tech.

60 millions de consommateurs janvier 2014, 111 produits dangereux

Attention danger

Avec cette ligne éditoriale et ce ton qui le caractérisent, le magazine 60 millions de consommateurs, édité par l’INC (institut national de la consommation, établissement public sous la tutelle du Ministère de la consommation), publie dans son numéro 489 daté de janvier 2014 un article sur les produits dangereux que tout un chacun peut retrouver chez soi.

Jouets, aliments, textiles, électroménager, high-tech… la liste est longue et le magazine précise qu’en moyenne ce sont 4 à 5 cas de rappels de produits déclarés dangereux qui sont enregistrés chaque semaine par ses soins.

 

Une liste de 111 produits dangereux

À ce titre, le magazine ponctue son article d’une liste de 111 produits dangereux parmi lesquels figurent, pour ce qui nous intéresse, de l’électroménager et de l’électronique grand public. À y regarder de plus près et sans réelle surprise, cette liste comprend peu de noms de grandes marques et l’essentiel des produits pointés du doigt relèvent de marques d’importation ou bien de marques de distributeurs.

Le mensuel « 60 » termine sur des conseils pour mieux savoir quels sont ces produits déclarés dangereux et cite notamment sa rubrique spéciale « rappels de produits » disponible sur son site.

Gros électroménagerPetit électroménagerImage & sonPhoto & vidéo 60 millions de consommateurs

Informations complémentaires Gros électroménager ...