Actifry Smart XL de Seb, la première friteuse sans huile connectée

Huit ans après le lancement de la première friteuse sans huile Actifry, Seb recrée l’événement avec sa nouvelle Acticfry Smart XL : la première friteuse sans huile connectée qui permet la réalisation, avec un smartphone ou une tablette, de plus de 200 recettes.

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

Actifry, un succès mérité

Avec 8 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement voilà 8 ans, la friteuse sans huile Seb Actifry est devenue une icône du petit électroménager. Car la première vocation de l’Actifry, la préparation de quelque 1 kg de frites en 30 minutes avec une seule petite cuillerée d’huile, en cache en fait bien d’autres. En effet l’Actifry de Seb, sous ses différentes versions, se montre très polyvalente et sait réaliser de très nombreux plats via sa technologie brevetée alliant le brassage des aliments à un souffle d’air chaud géré par électronique.

Et ce, net avantage de l’Actifry, en autorisant la préparation facile de plats tout à la fois savoureux et diététiques car réduits en matières grasses.

 

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

Actifry, désormais connectée

Fort de cette réussite et toujours en quête de produits au cœur des tendances actuelles, Seb crée à nouveau l’événement et lance la toute première friteuse sans huile connectée : la Seb Actifry Smart XL.

Le XL figurant dans son nom indique une capacité généreuse de 1,5 kg, soit la possibilité de concocter des plats pour environ 6 personnes au maximum.

Quant à la mention Smart (intelligent en anglais), celle-ci se réfère au caractère connecté de l’Actifry via la technologie Bluetooth.

 

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

« Mon Actifry » pour tout savoir et tout piloter

Tout l’intérêt de la nouvelle Actifry Smart XL est qu’elle conserve les atouts des versions précédentes, à savoir simplicité et caractère diététique des plats préparés, tout en y ajoutant la connectivité sans fil avec un smartphone (ou une tablette) sur lequel l’utilisateur aura préalablement téléchargé l’application gratuite « Mon Actifry » disponible pour iOS Apple et Android.

Dès lors, l’Actifry Smart XL propose plus de 200 recettes accessibles via l’application dont 50 sont dites intelligentes. Comprendre par là que ces 50 recettes interagissent directement (et sans fil) sur l’Actifry Smart XL pendant la préparation en adaptant si nécessaire la température de chauffe, la rotation de la pale, les pauses, les temps et types de cuissons… Plus besoin d’intervenir au cours de la cuisson, tout se fait automatiquement.

Seb précise que ces 200 recettes, établies par des chefs et couvrant toutes les facettes d’un repas complet de l’entrée au dessert (viandes, poissons, légumes et fruits), ne sont qu’un début et que progressivement d’autres recettes seront ajoutées à la bibliothèque de l’application Mon Actifry.

Ces recettes, pédagogie et simplicité de mise en œuvre obligent, font l’objet de pas-à-pas illustrés, de vidéos et de conseils techniques pour « faire de chaque recette une réussite » ajoute la marque. Il est même possible de suivre, voire de stopper ou de reprendre, en temps réel, la recette en cours depuis le smartphone :

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

 

Coach inside

Bien sûr, pour s’y retrouver, Seb a prévu des filtres et un moteur de recherche dans son application Mon Actifry. En quelques effleurements de l’écran du smartphone (ou de la tablette), il est donc possible de lister toutes les recettes à base de tomates par exemple.

Mieux encore, si chaque recette indique les valeurs nutritionnelles du plat afin que tout un chacun puisse mieux contrôler encore son alimentation, Seb va plus loin en intégrant de plus un accompagnement personnel sur base de conseils en alimentation. À partir de tests grandeur nature, Seb affirme que grâce à l’utilisation de son application « il a été constaté un changement des habitudes alimentaires, avec une baisse de la consommation de plats préparés et une hausse de celle des fruits et légumes, ainsi qu’une réduction du tour de taille allant jusqu’à 6,2 cm ! » Que demander de plus ?

Premier exemple de recette : Filets de dinde aux 3 poivrons

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

Deuxième exemple de recette : Ananas et mangues rôties

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

 

À noter qu’au regard de son caractère novateur, l’Actifry Smart XL (étant, rappelons-le, la première friteuse sans huile connectée) sera candidate au Grand prix de l’innovation « Smart & connecté » de la Foire d’automne de Paris.

 

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

Caractéristiques principales

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL (référence Seb AH980800)

  • puissance 1 550 W
  • capacité 1,5 kg (convient à des plats pour environ 6 personnes)
  • technologie brevetée air chaud et brassage
  • application disponible iOS et Android
  • liaison Bluetooth
  • écran LCD
  • cuiller doseuse, cuve et pale compatibles lave-vaisselle :

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL

  • couvercle transparent amovible
  • minuterie numérique
  • arrêt automatique
  • dimensions : H 26 - L 35 - P 50 cm
  • poids 4,8 kg
  • 1 couleur : noir

Prix public indicatif 330 €

Disponibilité novembre 2015

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL chez Boulanger

Friteuse sans huile connectée Seb Actifry Smart XL chez Darty

Petit électroménagerCuissonFriteuseAutres cuissons… Seb SebObjet connecté

Informations complémentaires Cuisson ...