Airblade Wash+Dry, le nouveau robinet sèche-mains signé Dyson

Voilà 5 ans, Dyson innovait en lançant son robinet Airblade Tap avec sèche-mains intégré. Aujourd’hui, Dyson peaufine le niveau sonore et la consommation en eau via le nouvel Airblade Wash+Dry.

Robinet sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry

Un digne successeur

En 2013, Dyson créait l’événement avec son concept très innovant de robinet intégrant un sèche-mains, le Dyson Airblade Tap, voir notre Actu « Dyson invente le robinet sèche-mains : le Dyson Airblade Tap ».

En 2018, après avoir procédé à plusieurs améliorations de son Airblade Tap, Dyson propose une nouvelle version : l’Airblade Wash+Dry.

Robinet sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry

Encore plus silencieux et économe

Annoncé comme 39 % plus silencieux que son prédécesseur*, le robinet/sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry voit en effet ses performances améliorées sur deux points. Tout d’abord, moins d’air propulsé et des fentes optimisées ainsi que l’explique la marque : «  Les ingénieurs Dyson sont parvenus à réduire le bruit en modifiant les réglages du moteur numérique Dyson V4 qui équipe tous les sèche-mains Dyson Airblade. Le moteur de 1 000 W, dont l’acoustique a été optimisée, aspire globalement moins d’air, ce qui diminue le bruit dû aux turbulences et à l’air qui se déplace rapidement dans des espaces très étroits. Les ingénieurs Dyson ont également optimisé la géométrie des fentes des lames, en réduisant les ouvertures pour l’air de 0,8 mm à 0,55 mm pour conserver une vitesse de sortie élevée de l’air malgré le moindre volume d’air circulant dans l’appareil. La forme des ouvertures pour l’air a été de plus redessinée afin de diminuer le bruit causé par la rencontre de l’air fortement comprimé avec l’air ambiant moins comprimé. Enfin, une cavité de Helmholtz à l’intérieur du bloc-moteur annule les sons aigus du moteur et améliore la qualité sonore. »

Dans le même temps, l’Airblade Wash+Dry présente une consommation en eau réduite d’un facteur supérieur à 2, avec une diminution de 52 % très exactement. Et ce grâce au débit de 4 litres par minute du modèle précédent ramené à seulement 1,9 litre/minute pour le Wash+Dry.

 

Et plus respectueux de l’environnement aussi

Fort de ces caractéristiques, le sèche-mains Airblade Wash+Dry émet 3,6 grammes de CO2 à chaque séchage (contre 4 g pour l’ancien modèle). Et la marque d’ajouter «  Les sèche-mains Dyson Airblade produisent près de 79 % de CO2 en moins que les serviettes en papier et certains autres sèche-mains. »

Robinet sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry

1 produit, 3 versions

Le nouvel Airblade Wash+Dry est, à ce jour, proposé en 3 versions : Court (c’est-à-dire basse), Long (haute) et Mural. Pour chacune, le prix affiché sur la page officielle du site Dyson (juin 2018) est de 1 399 € hors taxe, soit 1 678,80 € avec la TVA.

Chaque modèle est pourvu d’un filtre Hepa qui « capture 99,95% des particules de la taille d’une bactérie dans l’air des toilettes » précise Dyson. Chaque modèle bénéficie par ailleurs d’une garantie de 5 ans.

Robinet sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry

Plutôt pour les pros

Il est à noter que le robinet/sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry est un produit plutôt professionnel destiné aux… professionnels tels que les hôtels et les restaurants par exemple. Il est toutefois possible d’installer chez soi un Airblade Wash+Dry en passant par les services d’un artisan spécialiste, voir la page dédiée « où acheter Dyson Airblade Wash+Dry ».

 

* Dyson précise « Le sèche-mains d’origine, le Dyson Airblade Tap, affichait 87 dB, alors que le nouveau sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry est mesuré à 80 dB(A). L’échelle des décibels n’est pas linéaire et s’avère difficile à rapprocher de ce que perçoit l’oreille humaine. Par exemple, + 3 dB(A) correspond à un bruit deux fois plus fort, tandis que + 10 dB(A) est dix fois plus fort.

C’est pourquoi nous avons exprimé la diminution du bruit du nouveau sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry en intensité sonore, avec une échelle linéaire qui représente ce que notre oreille entend réellement. Si nous affirmons que le niveau sonore du nouveau sèche-mains Dyson Airblade Wash+Dry a été réduit jusqu’à 39 %, cela veut dire qu’à l’oreille, il est plus silencieux de… 39 %. »

Petit électroménagerBeauté, santé, bien-êtreBeautéAutres beauté Dyson DysonLes inclassables

Informations complémentaires Autres beauté ...