AromaLight d’AwoX, l’ampoule couleur, connectée et… diffuseur d’huiles essentielles

AwoX, spécialiste, entre autres, de l’éclairage connecté et pilotable depuis un smartphone présente son ampoule AromaLight. Sur une base de leds, AromaLight change de couleur au gré des envies de l’utilisateur et peut, de plus, diffuser un agréable parfum d’intérieur.

Stand AwoX IFA 2014

Vu sur le stand AwoX lors de l’IFA de Berlin 2014, l’ampoule couleur et connectée avec diffuseur de parfum, l’AromaLight :

Ampoule connectée AwoX AromaLight avec diffuseur de parfum

Que la lumière, la couleur et le… parfum soient !

La nouvelle ampoule connectée AromaLight signée AwoX se présente comme une ampoule basse consommation classique mais la comparaison s’arrête là car l’AromaLight est bien plus qu’une simple ampoule via sa triple vocation :

elle éclaire

Et oui, c’est une évidence mais ça va mieux en le disant. Parfois en matière de technologies avancées ou nouvelles le risque consiste à perdre de vue l’essentiel : en l’occurrence la finalité première d’une ampoule est d’éclairer ! Pour l’heure, l’AromaLight diffuse une lumière via des leds totalisant une puissance de 7 W, soit l’équivalent de 25 W incandescent.

Ampoule connectée AwoX AromaLight avec diffuseur de parfum

Passez le pointeur de la souris par-dessus l'image

elle change de couleur

Parce qu’elle peut être connectée via le protocole de liaison sans fil Bluetooth (version 4.0) à un smartphone ou une tablette, l’AromaLight se pilote depuis l’application dédiée SmartControl qui existe en versions iOS (Apple) et Android. Ainsi en effleurant l’écran de son smartphone ou de sa tablette, l’utilisateur peut faire varier quasiment à l’infini la couleur et l’intensité de la lumière émise par l’AromaLight.

Ampoule connectée AwoX AromaLight avec diffuseur de parfum

Passez le pointeur de la souris par-dessus l'image

Tant en termes de lumière blanche (qui peut varier en température c’est-à-dire d’un blanc froid presque bleu vers un blanc chaud presque jaune) qu’en termes de coloris selon toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Dans le détail, AwoX annonce quelque 16 millions de couleurs différentes.

Ampoule connectée AwoX AromaLight avec diffuseur de parfum

elle parfume l’atmosphère

Très astucieusement AwoX a placé sur le haut de l’ampoule un système de diffusion d’huiles essentielles. Ainsi, pour obtenir une sympathique ambiance parfumée chez soi, rien de plus simple. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur la cartouche amovible, puis de placer celle-ci dans son logement et, enfin, d’allumer AromaLight. Dès lors la chaleur naturelle émise par l’ampoule permet la diffusion (en silence) de l’huile essentielle choisie ! AwoX précise que quelques gouttes suffisent pour une semaine de diffusion discrète et plaisante.

 

Caractéristiques principales

Ampoule led couleur Bluetooth diffuseur de parfum AwoX AromaLight (référence AwoX AL-Bc7)

  • ampoule led puissance 7 W (équivalent à 25 W incandescent)
  • flux lumineux 500 lumens
  • douille à vis type E27
  • technologie sans fil Bluetooth basse consommation 4.0
  • intensité lumineuse réglable
  • lumière blanche réglable en température (plus ou moins chaude) de 2 700 à 6 000 °K
  • couleur et tonalité de lumière réglables
  • compatible application SmartControl iOS ou Android
  • durée de vie environ 20 000 heures
  • dimensions : H 15,3 - Ø 6,8 cm
  • poids 250 g

Prix public indicatif non communiqué

Beauté, santé, bien-êtreBien-êtreLuminothérapie AwoX AwoXObjet connectéIFA 2014

Informations complémentaires Luminothérapie ...