Bang & Olufsen BeoPlay A9 et Spotify Connect, l’accès simplifié à 20 millions de titres

Bang & Olufsen annonce le déploiement de Spotify Connect sur son système audio sans fil BeoPlay A9 pour un accès simplifié et un streaming direct aux quelque 20 millions de titres musicaux que compte le célèbre service de musique en ligne.

B&O BeoPlay A9 Spotify Connect

Bang & Olufsen main dans la main avec Spotify

Annoncé par Bang & Olufsen en septembre 2013, Spotify Connect est déployé depuis quelques semaines sur le système audio sans fil BeoPlay A9 dont vous découvrirez le portrait complet dans notre Actu « Nordic Sky, le système d’enceintes B&O BeoPlay A9 s’inspire des nuits d’été scandinaves. »

Quand à Spotify, il s’agit d’un service de musique en ligne offrant l’accès à plus de 20 millions de titres musicaux que l’on peut écouter en streaming et gratuitement depuis peu.

 

Sptify Connect, l’écoute facilitée

Dans le détail, Spotify Connect se substitue au smartphone, à la tablette voire à l’ordinateur connecté pour assurer la fonction de streaming de la musique.

De fait jusqu’à présent, il fallait :

  1. ouvrir l’application Spotify sur l’un de ces appareils,
  2. lancer la lecture toujours depuis l’un de ces appareils,
  3. profiter de la musique choisie parmi les plus de 20 millions de titres en laissant le smartphone, la tablette ou l’ordinateur se charger du streaming des données numériques depuis le serveur Spotify.

Désormais, avec Spotify Connect l’étape 3 est transformée car le streaming est directement pris en charge par le système audio BeoPlay A9 :

B&O BeoPlay A9 Spotify Connect, streaming direct

Triple avantage :

L’écoute en streaming n’est plus soumise aux aléas de connexion du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur.

La batterie de ces appareils est nettement moins sollicitée puisqu’ils n’assurent plus la fonction de streaming :

B&O BeoPlay A9 Spotify Connect, batterie préservée

Lorsqu’un appel arrive sur le smartphone, le streaming n’est plus interrompu et la musique continue !

B&O BeoPlay A9 Spotify Connect, téléphone disponible

De la même façon, l’utilisateur peut s’éloigner au-delà de la portée sans fil du système Audio BeoPlay A9 sans couper net l’écoute de la musique puisque, nous le répétons une dernière fois, la fonction de streaming est prise en charge directement par le BeoPlay A9 :

B&O BeoPlay A9 Spotify Connect, hors champ

 

La mise à jour est automatique

L’installation de Spotify Connect se fait par une mise à jour du BeoPlay A9 via l’exécution de l’application BeoSetup (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) qui s’occupera de tout.

Henrik Taudorf Lorensen, vice-président de B&O Play, conclut : « Spotify Connect simplifie l'expérience de l'utilisateur. Nous avons collaboré étroitement avec l'équipe d'ingénierie de Spotify pour figurer parmi les premiers à proposer cette excitante technologie à nos utilisateurs. »

Image & sonSonHifi, chaîne de salon Bang & Olufsen Bang & Olufsen

Informations complémentaires Hifi, chaîne de salon ...