Blade Runner de LaCie, un disque dur signé Starck comme vous n’en avez jamais vu

LaCie propose son nouveau disque dur Blade Runner dont le design exceptionnel est signé Starck. Produit à seulement 9 999 exemplaires, le Blade Runner de LaCie va vite devenir un collector à la fois beau et utile avec ses 4 To de capacité.

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck, le concept

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck


LaCie a fait appel au célèbre designer Philippe Starck pour dessiner les lignes de son nouveau disque dur externe Blade Runner. Le designer, inspiré, a imaginé une forme toute en rondeur placée au milieu d’une coque toute en lignes droites. L’ensemble s’apparente à une cage dans laquelle serait insérée, emprisonnée une sorte de cœur au sein duquel les précieuses données sont stockées.

Bien sûr le nom du Blade Runner ne doit rien au hasard, les cinéphiles savent qu’il s’agit là mot pour mot du titre du film culte Blade runnerde Ridley Scott sorti en 1982. Notons également que Ridley Scott avait 3 ans plus tôt - en 1979 - créé l’événement avec son Alien, le huitième passager, devenu lui aussi un film culte.

 

Design & technologie

Disque dur d’exception, le Blade Runner de LaCie par Starck n’a été fabriqué qu’à 9 999 exemplaires et constitue ainsi une série limitée qui s’adresse aux amateurs de design.

Un design qui, comme il se doit, conjugue plaisirs des sens et performances ainsi que l’explique le designer Philippe Starck lui-même : « Lors de sa conception, rien n’a été laissé au hasard : ni le style, ni le symbolisme, ni la fonctionnalité. Dans le Blade Runner, les composants électroniques, chauds, sont enfermés dans une coque mystifiante, dont les lames assurent le refroidissement. La partie interne est en suspension, assurant ainsi la circulation de l’air autour du disque tandis que les matériaux métalliques améliorent la diffusion de la chaleur. »

Le disque dur LaCie Blade Runner vu de face :

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck, de face

  • de côté :

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck, de côté

  • de dessus :

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck, de dessus

  • de dessous (connectiques alimentation et USB 3.0) :

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck, de dessous

Caractéristiques principales

Disque dur externe LaCie Blade Runner signé Starck

  • capacité 4 To
  • connectique USB 3.0
  • témoin lumineux stylisé (+ du logo Starck)
  • compatible Mac (dont Time Machine) et PC
  • 10 Go de stockage en ligne sécurisé via Wuala (1 an offert)
  • logiciel de sauvegarde
  • dimensions : hauteur 7,4 cm, largeur 14,1 cm, profondeur 19,3 cm
  • poids 2 kg

Prix public indicatif 360 €

 

LaCie met en ligne une vidéo de présentation de son disque dur Blade Runner (durée 51 s, bande son uniquement musicale) :

Accessoires, périphériques LaCie

Informations complémentaires Accessoires, périphériques ...