Bosch VitaMaxx, un blender 2-en-1 qui mixe aussi sous vide

Parfait pour des jus de fruits ou de légumes frais, le blender impose une consommation immédiate sous risque d’oxydation. Le nouveau Bosch VitaMaxx prépare sous vide et atténue grandement cette limitation.

Blender sous vide Bosch VitaMaxx MMBV625M

5 fois plus de vitamine C après 24h

Pour une alimentation toujours plus saine et plus savoureuse, Bosch propose son nouveau blender VitaMaxx. Celui-ci présente la particularité de pouvoir préparer les jus de fruits, et/ou de légumes, sous vide.

Avantage, cette mise sous vide limite sensiblement l’inéluctable altération des jus frais dans le temps. En effet, au contact de l’air ambiant, le jus absorbe une partie de l’oxygène de l’atmosphère environnante et cela a pour effet de déclencher une oxydation. Au quotidien, ce phénomène chimique, bien que naturel, impose de déguster les jus frais dans les minutes qui suivent leurs préparations. Grâce à sa mise sous vide, ce n’est pas le cas avec le nouveau VitaMaxx de Bosch.

Celui-ci permet ainsi et par exemple de conserver un taux de vitamine C jusqu’à 5 fois supérieur après 24 heures.

Blender sous vide Bosch VitaMaxx MMBV625M

La « chaîne » du vide

Ceci dit, à quoi servirait de préparer sous vide si, ensuite, on ne conserve pas le jus également sous vide ? Là intervient le deuxième avantage du VitaMaxx car Bosch fournit l’appareil avec un jeu de 2 boîtes étanches de conservation sous vide avec indicateur de date de préparation du jus. Ainsi stocké dans l’un de ces bols dédiés, le jus se garde deux fois plus longtemps qu’à l’accoutumée.

Ces récipients spéciaux sont fabriqués en Tritan et offrent des contenances de 150 cl (référence Bosch MMZV0SB1) et 75 cl (référence Bosch MMZV0SB0). Ils s’avèrent de plus compatibles lave-vaisselle.

À noter que Bosch fournit également une gourde hermétique de 50 cl (référence Bosch MMZV0BT1) pour les adeptes d’une consommation nomade.

Blender sous vide Bosch VitaMaxx MMBV625M

37 000 tours par minute

Bien évidemment, en parallèle de cet atout de la mise sous vide, le blender Bosch VitaMaxx est doté de performances élevées. La puissance de son moteur s’établit à 1 000 W et la vitesse de rotation du couteau composé de 6 lames en acier inoxydable peut atteindre 37 000 tours par minute.

Résultat, même les fruits et légumes réputés difficiles, tels que les épinards très fibreux ou les noix de consistance très dure, passent sans problème sur le VitaMaxx.

Par ailleurs, à l’usage, VitaMaxx réunit 4 programmes :

  • fonction automatique (mise sous vide et mixage)
  • mise sous vide
  • glace pilée
  • nettoyage automatique

En dernier lieu, précisons que le prix de vente du Bosch VitaMaxx est d’environ 369 € (référence Bosch MMBV625M).

Petit électroménagerPréparation culinaireBlender Bosch Bosch

Informations complémentaires Blender ...