Climatiseur Tianzun de Haier, Apple adoube le premier appareil électroménager

C’est une première, le climatiseur Tianzun de la marque chinoise Haier est le premier équipement électroménager à recevoir la certification MFi (« Made for iPhone ») d’Apple. Connecté le Tianzun permet en effet un pilotage à distance via l’iPhone.

Climatiseur Haier Tianzun MFi Apple

Présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas de janvier 2014, le climatiseur Haier Tianzun est certifié MFi. Comprendre par là qu’il a obtenu l’aval de la marque Apple qui lui décerne la mention « Made for iPhone ».

Haier précise : « Le programme MFi, programme de licence de technologie d'Apple, est attribué principalement à des produits électroniques et il est soumis à des normes de test très strictes en matière de conception de produits, de qualité et de compatibilité. »

Et d’ajouter : « Haier vise à consolider sa position de leader dans les appareils intelligents en obtenant la certification d'autres produits, tels que les chauffe-eau, fours et accessoires pour la maison dans un avenir proche. […] Haier vise à consolider sa position de leader dans les appareils intelligents en obtenant la certification d'autres produits, tels que les chauffe-eau, fours et accessoires pour la maison dans un avenir proche. »

Climatiseur Haier Tianzun MFi Apple

Hélas, Haier ne précise dans son communiqué aucune caractéristique de son climatiseur Tianzun, ni d’indication concernant une éventuelle disponibilité du produit. Et a fortiori de prix, à suivre donc…

Petit électroménagerTraitement de l’airClimatiseur Haier HaierCES 2014

Informations complémentaires Climatiseur ...