Clin d’œil : FoldiMate une future machine à défroisser, parfumer et… plier le linge ?

Cela se passe visiblement en Californie et il s’agit du lancement par souscription d’un ovni de l’électroménager : FoldiMate est en effet une machine à plier le linge qui, de surcroît, le défroisse et le parfume. Précommandes en 2017 pour un prix compris entre 700 et 850 $.

Machine à plier le linge FoldiMate, linge plié

Nous en rêvons tous, FoldiMate promet de le… faire

Bien mieux qu’un long discours, nous vous invitons cher lecteur à découvrir cette incroyable machine à plier le linge baptisée FoldiMate via cette présentation vidéo (bande sonore uniquement musicale, textes en anglais, durée 1 minute) :

 

Machine à plier le linge FoldiMate, robot plieur

FoldiMate plie presque tout

Facile à utiliser, FoldiMate promet de plier la majorité du linge de taille moyenne. Cela semble exclure en particulier les grandes pièces telles que pantalons, draps ou serviettes. Ainsi que les petites comme les chaussettes ou les sous-vêtements. Mais ne boudons pas notre plaisir car en plus de plier de 15 à 20 pièces de linge en environ 10 secondes pour chacune d’entre elles, FoldiMate défroisserait grâce à un jet de vapeur et assainirait également le linge via la diffusion d’un parfum.

En savoir plus sur la future machine à plier le linge FoldiMate (en anglais).

Machine à plier le linge FoldiMate

Je veux une FoldiMate !

Hélas, pour nous Européens et en particulier Français, acquérir une FoldiMate va demander de la patience, beaucoup de patience car FoldiMate est pour l’instant proposée à la vente uniquement aux USA et sous forme de souscription. En d’autres termes il faut commencer par s’inscrire afin d’être averti en temps et en heure du lancement des précommandes. Ce qui est prévu pour début… 2017 et pour une durée de 12 à 18 mois !

Débutera alors seulement la phase de fabrication puis de livraison et tout cela emmène les clients américains au début de l’année… 2018.

Quant aux autres pays, la société à l’initiative de FoldiMate précise que la machine serait progressivement lancée ailleurs dans le monde, sans pour autant indiquer la liste des pays concernés ni le calendrier.

Autre information décisive en cours de validation : le prix. Celui-ci devrait se situer dans une fourchette comprise entre 700 et 850 $.

Et, promis, si FoldiMate est un jour disponible en France, nous ajouterons alors la rubrique « Plieuse de linge » à notre menu général de gros électroménager !

Gros électroménager FoldiMateClin d'œilLes produits de demain

Informations complémentaires Gros électroménager ...