Clin d’œil, quand Dyson réinvente le sapin de Noël

Chaque année, par jeu et par plaisir, les équipes d’ingénieurs de Dyson relèvent le défi de repenser un objet du quotidien. Après des voitures télécommandées en carton, des aéroglisseurs, place, en 2016, au… sapin de Noël !

Dyson réinvente le sapin de Noël - Infinitree

Un nouveau regard sur le sapin de Noël

L’action se passe au Royaume-Uni à Malmesbury, ville du siège de la célèbre marque d’aspirateurs Dyson. Là, une tradition s’est installée et motive les ingénieurs Dyson à réinterpréter un objet de notre quotidien. En cette année 2016, ce concours interne baptisé #ChallengeDyson a inspiré trois équipes sur la thématique de saison choisie par Dyson : le sapin de Noël !

 

3 candidats, un seul lauréat

C’est ainsi que l’imagination et le savoir-faire des ingénieurs Dyson candidats ont proposé à Steve Courtney, directeur des concepts Dyson et unique juré du #ChallengeDyson, 3 arbres de Noël aux noms évocateurs :

  1. Infinitree
  2. Twistmastree
  3. Snow globe

Dyson réinvente le sapin de Noël - Infinitree, détail

Dyson réinvente le sapin de Noël : Infinitree, détail

And the winner is… Infinitree

Et le trophée a été attribué à l’Infinitree qui se compose d’éléments d’aspirateurs et du nouveau sèche-cheveux Dyson Supersonic*, de miroirs créant une impression d’infini éclairés par quelque 1 500 leds contrôlables à distance.

 

L’Infinitree Dyson en image

Bande sonore uniquement musicale, durée 46s :

 

Le Twistmastree et le Snow globe

Quant aux finalistes qui n’ont pas démérité, Dyson précise :

Twistmastree

Dyson réinvente le sapin de Noël - Twistmastree

« Construit avec plus de 54 rouages, l’arbre utilise un système de mécanismes qui alimente un compte à rebours jusqu’à Noël. »

 

Snow globe

Dyson réinvente le sapin de Noël - Snow Globe

« Cet arbre se trouve à l’intérieur d’un dôme géodésique inspiré de Buckminster Fuller et conçu entièrement avec des tubes d’aspirateurs sans fil Dyson. À l’intérieur du dôme, l’arbre constitué de cyclones en plastique transparent renferme un flux de neige projeté sur l’arbre qui tombe en continu. »

 

* Tout savoir sur le nouveau sèche-cheveux Dyson Supersonic, voir notre Actu « Dyson Supersonic, et Dyson réinvente le sèche-cheveux »

Petit électroménagerSoin des solsAspirateur traîneauAspirateur balaiAspirateur mainAspirateur robot Dyson Dyson

Informations complémentaires Soin des sols ...