Clin d’œil : un château de cartes de 3,3 m de haut construit sur un lave-linge LG Centum

Le nouveau record mondial Guinness World Records du château de cartes le plus haut construit en 12h a été emporté par Bryan Berg. Plus surprenant encore, cette construction de 3,3 m de haut a été élevée sur un… lave-linge LG Centum en position essorage.

Passez le pointeur de la souris par-dessus l'image :

Lave-linge LG Centum château de cartes, Bryan Berg, Guinness

Un château de cartes sur une machine à laver en position essorage

Bryan Berg est un architecte diplômé de Harvard qui, depuis l’âge de 8 ans, est passionné par la construction de châteaux de cartes. Dernier exploit en date, la construction d’un château de 48 étages réalisé avec des cartes de jeu standards pour une hauteur totale de 3,3 mètres. Et ce en 12 heures, ce qui lui vaut de détenir désormais le titre Guinness World Records de « plus haut château de cartes construit en 12 heures au monde ».

Lave-linge LG Centum château de cartes, Bryan Berg, Guinness

Le défi aurait pu s’arrêter là mais Bryan Berg s’est associé avec la marque coréenne LG et a bâti son château sur… un lave-linge LG de type Centum ! Mieux encore, le lave-linge était en position essorage à 1 000 tours/minute !

Lave-linge LG Centum château de cartes, Bryan Berg, Guinness

La preuve par l’exemple

Au-delà de l’exploit, l’opération s’avère un moyen spectaculaire pour LG de montrer grandeur nature les hautes qualités de son lave-linge Centum qui se caractérise notamment par la « réduction significative des niveaux vibratoires et acoustiques » précise LG. De fait, le LG Centum est équipé d’une cuve sur amortisseurs et qui n’est donc pas suspendue sur des ressorts comme c’est le cas de 99 % des lave-linge. Cela réduit de façon très nette les vibrations de la machine et conséquemment son niveau sonore. À ce titre, le lave-linge LG Centum affiche un très appréciable niveau sonore de seulement 67 dB en mode essorage, « soit l’un des plus bas du marché » ajoute LG.

Gros électroménagerLavageLave-linge LG LGClin d'œil

Informations complémentaires Lave-linge ...