Cookeo de Moulinex, le multicuiseur intelligent, lancement officiel

C'est fait depuis ce matin : le groupe Seb présente officiellement son nouveau multicuiseur intelligent et interactif Cookeo Moulinex. Et la promesse est forte puisque Moulinex annonce ni plus ni moins : « Cookeo réinvente la cuisine ! »

Deux fois par an le groupe Seb organise une journée de présentation de ses nouveautés, ses nouvelles gammes pour l'ensemble de ses marques de petit électroménager, et elles sont nombreuses : Moulinex, Rowenta, Calor, Téfal, Seb, Lagostina et Krups. Aujourd'hui donc, revue de détail de ces nouveautés lancées au premier semestre 2012. Dont le multicuiseur intelligent et interactif Cookeo Moulinex.

Multicuiseur Cookeo Moulinex

L'assistant culinaire idéal pour la cuisine de tous les jours

Nous en parlions ici il y a quelques jours et toutes les infos sont confirmées par la présentation officielle de Moulinex de ce matin. Précision toutefois de la marque, Cookeo de Moulinex n'a pas pour vocation d'être le compagnon des cordons bleus émérites lors de leurs plus grandes heures de gastronomie. Non, Cookeo de Moulinex se veut être, au contraire, le multicuiseur pratique, simple et rapide de tous et de toutes, tous les jours pour une cuisine savoureuse au quotidien.

Pour ce faire, Cookeo de Moulinex réunit un multicuiseur électrique traditionnel à un véritable petit ordinateur de bord qui accompagne la préparation d'une entrée, d'un plat ou bien encore d'un dessert pas à pas de façon simple et rapide. Une fois activé, l'assistant de Cookeo de Moulinex s'occupe alors de tout et quelques minutes suffisent pour que le plat choisi soit… prêt ! Le tout avec une « bouille » sympathique qui donne envie d'essayer différentes recettes.

 

Multicuiseur Cookeo Moulinex gros plan

4 options pour réussir

Cookeo de Moulinex dispose sur sa face avant d'un écran couleur et, en-dessous, d'une molette rotative cliquable. Celle-ci sert à naviguer dans les menus de façon très naturelle car intuitive puis à sélectionner l'option désirée d'un clic. À gauche, une touche « retour » permet à tout moment de revenir en arrière.

En page d'accueil, l'écran affiche 4 menus dont nous parlions ici. Précision par rapport à nos précédents propos, le menu Favori permet de personnaliser des recettes existantes (proposées par Cookeo) en les adaptant à ses propres goûts et que l'on peut renommer si l'on en a envie.

Cookeo, pour chaque recette, demande le nombre de convives et indique alors les ingrédients et les proportions. Cela fait, l'intelligence de ce multicuiseur d'un genre nouveau calcule et décide toute seule du mode et de la durée de la cuisson.

 

50 recettes en mémoire

Cookeo de Moulinex intègre 50 recettes pré-enregistrées sélectionnables d'un simple clic. Parmi elles 40 sont réalisables en moins de 11 minutes (hors temps de rissolage et de préchauffage. Et Cookeo semble pouvoir enregistrer quelque 300 nouvelles recettes via l'option Favori.

Correctif : dans notre présentation précédente (ici), nous indiquions un mode de cuisson sous pression de 105 à 109 °C, Moulinex précise qu'il s'agit en fait d'une cuisson sous pression à 109 ou 115 °C. Les autres informations sont correctes.

Exemple de cheminement dans le menu pour préparer un bœuf bourguignon pour 4 personnes :

Multicuiseur Cookeo Moulinex recette boeuf


Rappel des caractéristiques principales

  • Puissance : 1 200 W
  • Capacité : 6 litres – 6 personnes
  • Cuisson rapide avec 2 niveaux de pression : 115°C – 109 °C
  • Écran digital couleur
  • Cuve amovible revêtement antiadhésif céramique alvéolé (compatible lave-vaisselle)
  • 6 niveaux de sécurité
  • Verrouillage et manipulation facile du couvercle
  • Panier vapeur
  • Guide culinaire intelligent
  • Bac de récupération de condensation
  • Coloris : blanc, finition chromée
  • Cordon amovible pour un rangement facilité
  • Dimensions : hauteur 32,5 cm, largeur 38 cm, profondeur 35 cm

Disponible à partir de mai 2012

Prix public indicatif 250 €

 

Et pour le plaisir, 2 photos bonus : Cookeo ouvert et Cookeo en vue plongeante :

Multicuiseur Cookeo Moulinex ouvert

Multicuiseur Cookeo Moulinex ouvert intérieur

Petit électroménagerCuissonMulticuiseur, autocuiseur Moulinex Moulinex

Informations complémentaires Multicuiseur, autocuiseur ...