Darty propose désormais le Click & Collect pendant 4 jours et sans paiement

Le service Click & Collect de Darty consiste à commander sur le site de l’enseigne puis à aller dans un magasin choisi lors de la commande pour retirer le produit acheté. Désormais, cette « commande » en ligne se fait sans paiement et le produit est réservé 4 jours par Darty.

Service Darty Click & Collect

Le Click & Collect Darty a un an

Voilà un peu plus d’un an, Darty lançait officiellement son service Click & Collect, service de commande en ligne suivi d’un retrait en magasin. Le Click & Collect de Darty était alors exclusivement disponible dans les magasins du centre commercial Beaugrenelle (Paris XVe) et de Coignières (Yvelines). Ces deux magasins, ouverts respectivement en octobre et novembre 2013, étant les tout premiers à adopter le nouveau concept de magasin connecté Darty, voir notre Actu « Nouveau concept de magasin Darty connecté, Darty ouvre Beaugrenelle et Coignières ».

Entre-temps, le Click & Collect s’est très largement répandu dans le réseau de l’enseigne (228 points d’accès aujourd’hui) et permettait jusqu’à présent à tout internaute de commander un produit sur le site darty.com puis à aller récupérer son achat dans le magasin de son choix. Le produit y étant mis de côté dans l’heure qui suivait la commande tandis que le paiement se faisait soit à la commande en ligne soit avant le retrait en magasin. Darty précise que « 1 client du service Click & Collect plébiscitait déjà le règlement en magasin. »

 

Le Click & Collect nouveau : pendant 4 jours et sans paiement

Aujourd’hui Darty annonce une évolution majeure de son service de commande en ligne avec retrait en magasin. Un service qui séduit 1 acheteur en ligne sur 5 ajoute Christian Lou, directeur général marketing et digital Darty.

Si le principe général du Click & Collect demeure inchangé, Darty propose désormais une durée de réservation de la commande passée en ligne de 4 jours, et ce sans condition de paiement. Dès lors, l’internaute acheteur dispose d’un délai de 96 heures après sa « commande », qui du coup s’apparente plus à une présélection, pendant lequel il peut affiner sa décision d’achat. Darty conclut : « Cette évolution dans le développement du service Click & Collect laisse au client le temps de voir, de tester le produit en magasin puisque ce dernier est réservé pendant 4 jours. Le client peut également se faire rassurer sur son choix, voire changer d’avis. »

Gros électroménagerPetit électroménagerImage & sonPhoto & vidéo Darty

Informations complémentaires Gros électroménager ...