Devolo ouvre sa « clinique du Wi-Fi » et nous aide à « soigner » nos réseaux… Wi-Fi

Nouvellement mis en ligne, le site clinique-wifi.fr est édité par Devolo, spécialiste des boîtiers à courant porteur. Baptisés CPL, ces boîtiers permettent l’accès à l’Internet par l’intermédiaire des prises de courant et la création de relais Wi-Fi dans toutes les pièces.

site Devolo clinique-wifi.fr

Devolo au chevet du Wi-Fi avec… humour

Check-up, premiers secours, diagnostic, posologie… le ton du nouveau site clinique-wifi.fr est donné, il sera médical ! De fait, Devolo l’a créé spécifiquement pour venir à bout de nos problèmes de réseau sans fil Wi-Fi dans nos logements. S’adressant à tout le monde et tout particulièrement à ceux qui ne maîtrisent pas les technologies Wi-Fi, le site, conçu, rédigé et mis en page avec humour, ouvre une première entrée dédiée aux néophytes.

Tout naturellement baptisée « Check-up Wi-Fi », cette page affiche une première question simple avec des mots de tous les jours, loin du jargon des techniciens. Puis, chaque réponse donnée par l’internaute approfondit le sujet via de nouvelles questions successives. Au final, fort des renseignements communiqués, le moteur interne du site renvoie un diagnostic et propose une solution adaptée.

 

Mieux comprendre, installer et améliorer son réseau Wi-Fi

Bien évidemment, la finalité de la clinique du Wi-Fi de Devolo consiste à mettre en avant les produits de la marque, tels que les dLan 500 WiFi et dLan 500 WiFi AV Wireless+, 2 kits de boîtiers CPL répéteur Wi-Fi* avec respectivement 1 et 3 ports Ethernet. Devolo y parvient avec pédagogie car clinique-wifi.fr fourmille d’explications et de conseils pour :

  • comprendre le Wi-Fi,
  • installer un réseau,
  • en améliorer les performances,
  • diagnostiquer les éventuels problèmes
  • et… acheter une solution Wi-Fi Devolo.

La marque proposant une sélection de sites marchands distribuant les gammes Devolo.

 

* un kit CPL, pour courant porteur en ligne, est un jeu d’au moins 2 boîtiers. L’un se connecte à la box d’accès à l’Internet tandis que l’autre se branche sur une prise de courant n’importe où dans le logement. Et parce que les 2 boîtiers utilisent l’installation électrique en tant que liaison filaire, il est possible de brancher sur le deuxième boîtier n’importe quel équipement nécessitant un accès au Net. Cette connexion se faisant via un cordon spécial appelé câble Ethernet.

Mieux encore, certains seconds boîtiers jouent de plus le rôle de « répéteur Wi-Fi ». Dans ce cas, l’accès à la Toile part de la box, passe par le premier boîtier CPL, transite par le réseau électrique, poursuit son chemin au niveau du deuxième boîtier et finit sa course sur le réseau Wi-Fi généré par ledit 2e boîtier. Cette solution a l’énorme avantage de pouvoir installer un réseau Wi-Fi à chaque étage d’une maison par exemple, pour un coût modeste (environ 80 € le kit de 2 boîtiers CPL standard) et une installation très simple, il suffit de brancher chaque boîtier sur une prise de courant !

À noter que les boîtiers CPL permettent également la mise en réseau d’ordinateurs et, à ce titre, le partage de données.

Image & sonAccessoires, périphériques Devolo

Informations complémentaires Accessoires, périphériques ...