Doro, spécialiste suédois de la téléphonie facile, ouvre sa première boutique à Paris

Février 2014, au cœur du 15e arrondissement de Paris, Doro ouvre sa première boutique, le Doro Store. À l’image des produits de la marque, le tout nouveau magasin Doro s’avère simple, efficace et chaleureux, le tout dans une ambiance très scandinave.

Logo Doro

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

Doro, le spécialiste des télécoms simplifiés

Doro est une société suédoise créée en 1974. Sa vocation principale repose sur la conception et la fabrication de téléphones, fixes ou mobiles, aux caractéristiques spécialement adaptées pour convenir idéalement à des consommateurs qui recherchent la simplicité et l’accessibilité. En ce sens, ces produits s’adressent également aux personnes souffrant de déficiences auditives ou visuelles via notamment un son optimisé et des claviers aux touches larges et particulièrement lisibles.

Une philosophie d’entreprise que Doro résume en une phrase : « rendre les nouvelles technologies accessibles à tous et cela indépendamment de l’âge. »

Récemment, la marque a élargi son offre en intégrant à ses gammes des ordinateurs personnels à usage simplifié, des formules d’accès au Net et des solutions de téléassistance. Mieux encore, dans un proche avenir, Doro proposera des tablettes tactiles à ses couleurs.

 

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

La nouvelle boutique Doro au 48 rue Lecourbe, Paris XVe

De façon très logique, le fabricant suédois a souhaité rendre encore plus accessibles ses produits et a ainsi ouvert sa première boutique de vente directe au grand public dans le 15e arrondissement de Paris, au 48 rue Lecourbe précisément.

Dans le droit fil de l’identité de la marque, le tout nouveau Doro Store, officiellement ouvert le 5 février 2014, réunit dans une ambiance chaleureuse empreinte d’une élégante sobriété toute scandinave l’ensemble des gammes de produits Doro.

Cela correspond à plus d’une centaine de références réparties dans 5 familles de produits principales correspondant aux 5 espaces dédiés qui composent le Doro Store dont la surface avoisine les 50 m2 :

  • téléphonie fixe :

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

  • téléphonie mobile :

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

  • Internet,
  • PC (et prochainement tablettes),
  • téléassistance.

Auxquelles s’ajoutent un sixième groupe, celui des accessoires, et bien sûr l’espace caisse.

Ces produits sont présentés sur des tablettes placées sur toute la périphérie du magasin. Facilité et accessibilité obligent, Doro a voulu que tous ces produits exposés soient branchés, en état de marche et ainsi en situation d’être essayés et testés immédiatement par chaque client intéressé.

À noter que les smartphones bénéficient d’un mode de démonstration activable à la demande et d’une durée de 2 minutes pour mieux en comprendre le fonctionnement et les avantages.

Chaque famille de produits dispose d’un petit écran plat et ces 5 écrans permettent à la marque de présenter des vidéos informatives et didactiques.

 

Boutique Doro à Paris, 48 rue Lecourbe

Un cadre idéal pour s’informer et bien choisir

Côté ambiance générale et identité du magasin, Doro et les concepteurs du Doro Store, Louis Aspar et Morgan Buchert du Studio louismorgan, ont joué la carte de la clarté et de la sérénité. Pour l’heure, la nouvelle boutique compose une partition de 3 couleurs harmonieuses : le blanc, la couleur bois du mobilier et le vert qui est la couleur du logo de Doro. Le tout est délicatement éclairé par un bandeau de papier semi-translucide suspendu au plafond. Celui-ci court sur tout le pourtour du magasin et diffuse ainsi une lumière indirecte plongeant vers les tablettes. Il indique par ailleurs le type de produits de chaque espace via l’affichage de verbes évocateurs. Rassembler pour la téléphonie mobile par exemple et Rassurer pour la téléassistance.

Jérôme Arnaud, président de Doro, précise : « Doro depuis le départ s’est orienté vers le client, en l’écoutant et en analysant ses besoins. Nous franchissons une nouvelle étape avec ce premier magasin : en effet nous souhaitions que nos clients potentiels puissent avoir accès à l’ensemble de notre offre, produits et services, avec le temps et l’attention qu’ils méritent. »

D’ailleurs, en termes d’attention, Doro a pris soin de placer au beau milieu de son nouveau magasin, qui aura demandé 6 semaines de conception et 4 semaines de travaux, une table autour de laquelle il est possible de s’asseoir pour des informations et des explications complémentaires plus approfondies sur tel ou tel produit avec, à la clé, essais et démonstrations grandeur nature.

 

Le plein de projets

Si d’une part, ce magasin 100 % Doro est présenté comme le premier d’une future série, la marque annonce d’autre part la toute proche mise en ligne de son site marchand ainsi que le lancement d’ici la fin de l’année 2014 de sa nouvelle ligne d’appel téléphonique. Celle-ci sera non seulement dédiée au service après-vente (comme c’est déjà le cas aujourd’hui) mais aussi à l’assistance et à l’information par téléphone.

À noter que Doro propose d’ores et déjà une prestation d’accompagnement dans le cadre de sa Doro Academy via des séances d’explications et d’assistance, à domicile, sur rendez-vous et d’une durée de 90 minutes, pour un prix forfaitaire de 119 €.

Image & sonTéléphonie domestique Doro Doro

Informations complémentaires Téléphonie domestique ...