Voilà 5 ans, Dyson innovait en lançant son robinet Airblade Tap avec sèche-mains intégré. Aujourd’hui, Dyson peaufine le niveau sonore et la consommation en eau via le nouvel Airblade Wash+Dry.
Chaque année, la marque anglaise Dyson organise un concours international récompensant l’innovation. En 2017, le premier prix est attribué à sKan, un détecteur de mélanome peu coûteux et portatif.
Chaque année, par jeu et par plaisir, les équipes d’ingénieurs de Dyson relèvent le défi de repenser un objet du quotidien. Après des voitures télécommandées en carton, des aéroglisseurs, place, en 2016, au… sapin de Noël !
Nous connaissions Dyson pour son expertise dans le monde de l’aspiration. Désormais, il faut compter avec un nouveau savoir-faire : celui du Cinetic Big Ball, l’aspirateur qui ne craint pas de se renverser parce qu’il se redresse tout seul à l’instar de ce jouet d’éveil appelé culbuto.
Le spécialiste anglais des aspirateurs sans sac et des ventilateurs sans pale frappe une nouvelle fois très fort avec son très innovant sèche-cheveux Dyson Supersonic. À la clé, un sèche-cheveux garant de la bonne température, équilibré et… silencieux.
L’air que nous respirons dans nos logements s’avère très souvent plus pollué que l’air extérieur. Dont acte, Dyson lance son nouveau Dyson Pure Cool Link. « Pure » parce qu’en plus de ventiler il purifie l’air et « Link » parce que ce ventilateur est le premier Dyson connecté.
Dyson lance son nouveau Dyson Humidifier AM10 qui fait office tout à la fois d’humidificateur et de ventilateur. Et ce, atout majeur du Dyson AM10, en prenant soin de détruire 99,9 % des bactéries avant de pulvériser une fine brume… assainie.
En cette année 2015, le concours d’inventivité James Dyson Award a motivé en France 58 projets d’étudiants. Après délibération du jury, le lauréat national pour la France correspond au projet Wat’Bag, un projet qui vise à faciliter le transport de l’eau sans la souiller.
Printemps 2015, Dyson présente sa dernière création : l’aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy. v6 parce qu’il intègre le moteur numérique de la marque et Fluffy car c’est le nom de la véritable innovation de cet aspirateur : sa brosse rouleau motorisée double action.
Chaque année, la marque Dyson, via la fondation James Dyson, organise un grand concours international dans plusieurs pays : le « James Dyson Award ». L’idée consiste à récompenser les étudiants qui inventent, créent et innovent en pensant autrement.