Dyson annonce son nouvel aspirateur balai v6 Fluffy avec brosse à double effet

Printemps 2015, Dyson présente sa dernière création : l’aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy. v6 parce qu’il intègre le moteur numérique de la marque et Fluffy car c’est le nom de la véritable innovation de cet aspirateur : sa brosse rouleau motorisée double action.

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy

Fluffy de Dyson, le nouveau rouleau de printemps 2015

Au premier regard le nouvel aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy apparaît comme un… aspirateur balai sans sac Dyson ! Tous les codes esthétiques et technologiques de la marque sont là, design unique et performances sont au rendez-vous (voir la fiche technique en bas d’article).

Puis, plus en détail, le regard est porté à l’extrémité basse du Dyson v6 Fluffy qui révèle la vraie nouveauté : la brosse est de type rouleau et arbore un spectaculaire trio de couleurs rouge, bleu et noir comme Dyson sait si bien les faire :

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy, la brosse rouleau

Enfin, un examen plus approfondi nous fait comprendre que cette brosse rouleau baptisée Fluffy par Dyson (à noter que « fluffy » signifie en anglais pelucheux, floconneux) est composée d’une alternance de bandes en nylon (rouges et bleues) et de fins filaments en fibre de carbone antistatiques (noirs). L’ensemble étant disposé de façon hélicoïdale autour du rouleau par ailleurs motorisé pour assurer sa bonne rotation.

 

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy 

Fluffy, la brosse rouleau à double effet

Dyson explique la double mission que remplit son v6 Fluffy et sa brosse (en particulier sur les sols durs tels que parquets, carrelage, lino…) :

mieux aspirer

Chaque passage sur le sol de l’une des bandes nylon de la brosse Fluffy piège en douceur les débris qui reposent sur le sol à nettoyer. Plaqué par ce coussin « doux et laineux », précise la marque, chaque élément est ensuite happé par la bouche d’aspiration et entraîné vers le bac à poussière. Le rôle de ces coussins consiste à supprimer l’inconvénient, sur sols durs, de certaines brosses de tête d’aspirateur classique qui, par leur forme et leur rotation, propulsent parfois les débris d’une certaine taille (tel que les grains de riz par exemple) par effet ressort de leurs poils. En d’autres termes, à la manière d’une pichenette ! Cet avantage se traduit au quotidien par le fait que l’aspiration se fait mieux dès le premier passage, d’où un gain de temps avec moins de mouvements de va-et-vient. D’autant que l’aspiration se fait sur toute la largeur de la brosse Fluffy qui est de 28 cm.

mieux nettoyer

Quant aux filaments en fibre de carbone, ceux-ci agissent comme une brosse et arrachent du sol les poussières les plus fines (tel que la farine par exemple). Pour cette raison ils sont antistatiques.

Dyson propose une vidéo d’explication de ce double effet procuré par l’aspirateur v6 Fluffy, bande sonore uniquement musicale, durée 35s :

 

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy, mode aspirateur à main

Les autres points forts du Dyson v6 Fluffy

C’est un aspirateur balai sans sac 2-en-1. De fait, le long tube de 73 cm peut être séparé du bloc-moteur que l’on tient en main et le v6 Fluffy devient alors aspirateur à main.

De type cyclonique et équipé d’une batterie lithium, le Dyson v6 Fluffy conserve un haut niveau d’aspiration constant pendant toute son utilisation.

Deux niveaux de puissance sont proposés avec 3 niveaux d’autonomie sensiblement différents :

  • 20 minutes en mode normal, brosse passive,
  • 16 minutes en mode normal, brosse active
  • et 6 minutes en mode maximum.

Sa station de recharge est murale et permet le rangement des accessoires fournis.

En dernier lieu, précisons que Dyson présentera très prochainement son v6 Fluffy à la presse et que nous ne manquerons pas, si nécessaire, de mettre à jour cette présentation.

 

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy

Caractéristiques principales

Aspirateur balai sans sac 2-en-1 Dyson v6 Fluffy

  • moteur numérique Dyson v6
  • voltage 21,6 v
  • autonomies : mode maxi 6 minutes, mode normal brosse active 16 minutes et brosse passive 20 minutes
  • durée d’une charge complète 3h30
  • bac poussière 0,4 litre
  • tube 73 cm
  • brosse rouleau Fluffy (nylon doux et filaments fibre de carbone)
  • largeur brosse 28 cm
  • débit maximum 15 litres/seconde
  • filtre pré-moteur lavable (une fois par mois)
  • accessoires : brosse douce, suceur avec brosse coulissante, suceur long, station de recharge murale
  • dimensions corps : H 20,9 - L 31,5 - P 12,7 cm
  • poids 2,8 kg
  • 1 couleur : bleu et gris

Prix public indicatif 500 €

Mise à jour du 25 mars 2015 : Le Dyson v6 Fluffy est annoncé par Dyson au prix public indicatif de 480 € et avec une disponibilité prévue pour mai 2015.

 

À noter que le nouvel aspirateur Dyson v6 Fluffy est disponible et en exclusivité jusqu’à vendredi 13 mars 2015 minuit chez notre partenaire PriceMinister :

pub

Petit électroménagerSoin des solsAspirateur balaiAspirateur main Dyson Dyson

Informations complémentaires Aspirateur balai ...