Dyson organise l’expo « Le mouvement par les sens » à l’occasion des Designer’s Days

Dyson annonce sa pleine participation aux Designer’s Days 2014, le « festival de design Paris • Pantin », via son exposition « Le mouvement par les sens » ouverte au grand public du 19 au 25 mai 2014 au showroom Dyson Démo de Paris 8e.

« Le mouvement par les sens » de Dyson aux D'Days 2014

Designer’s Days, une semaine dédiée au design

Du 19 au 25 mai 2014, auront lieu les Designer’s Days, le festival du design à Paris. Cette nouvelle édition sera placée sous un thème qualifié par Dyson de « dynamique et transversal » : le mouvement. Pendant une semaine, créateurs et marques participants à l’événement ouvrent leurs portes pour offrir aux visiteurs différentes visions et approches du design.

« Le mouvement par les sens » de Dyson aux D'Days 2014

Ébauche de la scénographie « Le mouvement par les sens »

« Le mouvement par les sens »

Pour sa part, et à l’instar de ce qu’elle fait depuis plusieurs années déjà, la célèbre marque anglaise Dyson sera de ces professionnels qui accueilleront le grand public intéressé.

Dyson annonce en effet l’ouverture de sa scénographie « Le mouvement par les sens » du lundi 19 au samedi 24 mai 2014, de 9 à 18h, à son showroom parisien, la Dyson Démo, situé 64 rue la Boétie, 75008 Paris (tél. : 01 56 69 79 79).

Comme à l’accoutumée, la mise en scène de la participation de Dyson aux Designer’s Days est confiée au lauréat du James Dyson Award de l’année précédente. Pour 2014, il s’agira donc de 2 lauréats en l’occurrence, Vincent Bihler et Victor Cheung (tous deux étudiants en ingénierie, option design, à l’université technologique de Compiègne) qui avec leur « Inhale » avaient conquis le jury du James Dyson Award 2013, voir notre Actu « Inhale de Vincent Bihler et Victor Cheung, lauréat du James Dyson Award 2013 France ».

 

Donner un sens aux sens

Dyson révèle le fil rouge de son exposition : « Le mouvement sera interprété par Vincent Bihler et Victor Cheung comme le fruit d’un savant mélange sensoriel entre gestuel et utilité des objets. Comment faire mouvoir le quotidien et bousculer nos habitudes ? C’est par la technologie et le design que les deux étudiants ont choisi de répondre à cette question. Le visiteur pourra découvrir, au fil de la scénographie, comment nos sens peuvent parfois bouleverser la perception que l’on a d’un objet. Dans une ambiance tamisée, le visiteur sera conduit à interagir avec le décor, la lumière, et l’animation visuelle. Attention aux sens en ébullition… »

 

Un atelier de design pour les enfants

Le 24 mai, la fondation James Dyson organisera un atelier design dédié aux enfants âgés de 6 à 10 ans. Dyson précise qu’il sera proposé aux jeunes visiteurs « l’histoire d’objets iconiques qui ont marqué la vie quotidienne de chacun ainsi qu’un atelier pour y créer leur propre invention à partir de pièces détachées d’aspirateur. »

Cet atelier sera ouvert de 11 à 13h et de 14 à 17h, entrée libre. Adresse et contact, voir ci-dessus.

Petit électroménagerSoin des solsTraitement de l’air Dyson DysonSalons & foires

Informations complémentaires Petit électroménager ...