Ecodrop, les nettoyeurs à vitres aspirants qui vont vous faire aimer le lavage des carreaux

Avant les nettoyeurs à vitres aspirants Ecodrop RVA 1200 et RVA 1300, trop souvent, nettoyer ses carreaux était synonyme de corvée. Une corvée décevante de surcroît tant parfois le résultat obtenu n’est pas à la hauteur, surtout quand le soleil vient à briller… Mais ça, c’était avant !

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1200, RVA 1300

Nettoyeurs à vitres aspirants Ecodrop, malins et efficaces

Nettoyer ses vitres facilement, efficacement, sans fil et sans produit détergent ?… Oui, cela est possible avec les nettoyeurs à vitres aspirants Ecodrop (références RVA 1200 et RVA 1300).

Ceux-ci ont la forme d’un grand T et s’utilisent en 3 temps :

vaporisation d’eau sur la surface vitrée

Selon le modèle Ecodrop, cette vaporisation d’eau (du robinet tout simplement) se fait soit avec un flacon pulvérisateur fourni (modèle Ecodrop RVA 1200), soit directement avec le pulvérisateur intégré à l’appareil (modèle Ecodrop RVA 1300). À noter que cette utilisation d’eau claire supprime tout recours à des produits détergents spécifiques et que cela correspond non seulement à une économie pécuniaire mais aussi à une moindre pollution puisqu’aucun produit chimique n’est requis !

Autre avantage expliqué par Ecodrop : « En cas d’encrassement important ou de fortes salissures ou encore en milieux très pollués, on peut ajouter un produit de nettoyage ménager usuel dilué (quelques gouttes de vinaigre sont préférables afin de ne pas encrasser les vitres). Cela est possible mais non préconisé car ce complément de détergent aura pour effet de faire apparaître des traces de gras au soleil ! » Et la marque de préciser : « En effet, de façon très paradoxale, les produits d’entretien sont habituellement composés à base d’huile ou de graisse animale. »

nettoyage de la surface

Pour ce faire, l’utilisateur doit manipuler le côté face du nettoyeur Ecodrop. Celui-ci est équipé d’un support de lingette de 28 cm de large (la barre du T), d’une hauteur de 6 cm environ et sur lequel vient se scratcher (façon Velcro) une lingette à double composant. Cette lingette (100 % en polyester) est effectivement constituée à la base de microfibres et Ecodrop y a ajouté un composé métallique qui gratte la surface en douceur afin d’en déloger la saleté.

aspiration de l’eau souillée

Une fois le carreau ainsi nettoyé, l’eau résiduelle doit être aspirée. Pour ce faire, il suffit de faire pivoter le nettoyeur Ecodrop sur lui-même pour utiliser l’autre côté. L’appareil se manipule alors du haut vers le bas sur toute la surface en appliquant légèrement la raclette sur la vitre tout en actionnant le bouton de mise en marche de l’aspiration. Et la magie opère, le carreau est propre car l’eau usée est aspirée par les petites perforations placées sur toute la longueur de la raclette puis stockée dans le réservoir situé à la base du manche. En fin d’opération, il ne reste plus qu’à vider ce réservoir.

 

Les nettoyeurs à vitres aspirants Ecodrop RVA 1200 et RVA 1300 en image

Ecodrop propose 2 vidéos de présentation des ses nettoyeurs de vitres RVA 1200 et RVA 1300.

Ecodrop RVA 1200

(bande sonore uniquement musicale, durée 1m53s) :

Ecodrop RVA 1300

(bande sonore uniquement musicale, durée 2m2s) :

 

Une heure et demie de nettoyage dans le… silence

Par ailleurs, les nettoyeurs à vitres aspirants Ecodrop RVA 1200 et RVA 1300 ajoutent à leur efficacité 3 autres atouts :

une conception sans fil

Cela offre bien évidemment un confort total lors de l’utilisation. Si l’autonomie en continu est annoncée à 45 minutes, cela correspond dans les faits à une utilisation pendant environ 90 minutes puisque seule l’opération d’aspiration sollicite la batterie.

un mode de fonctionnement silencieux

Du haut de leurs 60 décibels, les Ecodrop RVA 1200 et RVA 1300 s’avèrent silencieux à l’usage et plutôt agréables à utiliser car le bruit généré, celui d’une légère aspiration bien sûr, n’est aucunement agressif.

une grande adaptabilité

Enfin, précisons que pour mieux s’adapter à tous les types de surfaces vitrées à nettoyer, les Ecodrop RVA 1200 et RVA 1300 peuvent être montés avec des raclettes optionnelles de différentes largeurs : 9, 17 ou 37 cm :

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1200 , RVA 1300, raclettes optionnelles

 

 

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1200

Caractéristiques principales

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1200

  • raclette de 28 cm de large
  • 1 lingette double composant : microfibres et élément émeri (lavable en machine)
  • 2 lingettes jetables
  • joint d’aspiration
  • réservoir à eau propre et souillée 160 ml
  • batterie lithium-ion
  • autonomie 45 minutes en continu, environ 90 minutes en mode travail réel
  • durée d’une charge complète jusqu’à 7 heures
  • niveau sonore 60 dB
  • poids (réservoir vide) 650 g
  • 1 couleur : orange et blanc
  • raclettes optionnelles : 9, 17 et 37 cm de large

Prix public indicatif 50 €

 

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1300

Nettoyeur à vitres aspirant Ecodrop RVA 1300

Modèle identique au RVA 1200 à l’exception de :

  • pulvérisateur intégré
  • 1 couleur : bleu et blanc

Prix public indicatif 70 €

Petit électroménagerNettoyeurNettoyeur vitre Ecodrop

Informations complémentaires Nettoyeur vitre ...