Économie circulaire : Envie invente le Green friday

La fédération Envie, réseau socialement engagé de 45 magasins dont la signature reflète très bien la mission « Nos valeurs redonnent de la valeur », crée un pendant au très commercial Black friday. Écologie et réemploi obligent, il s’agit du… Green friday !

Envie Green friday 2017

Envie Green friday 2017

Acheter du rénové plutôt que du neuf

Du 23 au 25 novembre 2017, les 45 magasins de la fédération Envie répartis partout en France organisent leur « Green friday » (Vendredi vert), une « opération de sensibilisation durant laquelle nos clients bénéficieront de plusieurs avantages tels que conseils, cours de réparation, promotion, goodies durables » précise la fédération.

Et de donner le ton en ajoutant « Envie détourne les codes et couleurs du Black friday, une opération commerciale venue des États-Unis, afin de promouvoir les alternatives à la consommation classique dans le sens de notre démarche vertueuse et engagée autour du réemploi plutôt que de l’achat compulsif. » Un objectif résumé par Anémone Berès, présidente d’Envie « Avec le Green friday, Envie compte instaurer un rendez-vous annuel autour d’une consommation plus raisonnée et responsable. »

 

Envie Green friday 2017

Des messages clins d’œil à de célèbres slogans politisés

90 000 secondes vies

Sur son site Envie indique que depuis le 1er janvier 2016 plus de 220 000 appareils ont été rénovés par ses soins. Parmi ceux-ci, Envie compte quelque 90 000 équipements électroménagers ou multimédias par an. Commence alors une seconde de vie pour nombre de ces appareils qui sont revendus, rénovés et garantis, à des prix en moyenne 50 % plus bas que le prix du neuf équivalent.

De plus, au-delà de cette mission de traitement d’équipements mis au rebut « qui correspond à 4 000 tonnes de déchets évités en 2016 » précise Envie, la fédération joue un rôle social. De fait elle accueille et forme quelque 2 000 salariés en « parcours d’insertion ».

 

Envie Green friday 2017

Tout savoir sur Envie

Site Internet : www.envie.org

Carte des magasins : www.envie.org/carte-de-france

Gros électroménager Envie

Informations complémentaires Gros électroménager ...