Électroménager et électronique, Boulanger organise sa « Big collecte »

Du lundi 27 mai au mercredi 5 juin 2019, les magasins Boulanger lancent leur opération nationale de seconde vie pour appareils électroménagers et électroniques.

Boulanger Big collecte 2019

40 kg de déchets = 1 arbre planté

À l’occasion de la semaine du développement durable, tous les magasins Boulanger de France organisent du 27 mai au 5 juin 2019 l’opération « Big collecte ». Celle-ci consiste à inviter tout un chacun à venir déposer « des appareils électriques et électroniques hors d’usage ou dont on n’a plus l’utilité afin de les revaloriser de manière efficace et solidaire » précise l’enseigne.

Une fois ainsi collectés, les appareils seront pris en charge par Éco-systèmes et pour chaque 40 kg un arbre sera planté en partenariat avec Reforest’Action. L’objectif étant de renouveler une forêt de bord de mer dépérissante grâce à la plantation de… 20 000 arbres !

Boulanger Big collecte 2019

Boulanger, toute l’année aussi

« Boulanger s’engage tout au long de l’année pour encourager les éco-gestes de ses clients. En choisissant de s’associer avec Éco-Systèmes, qui travaille en collaboration directe avec Envie ou encore Emmaüs, nous nous assurons que les appareils sont recyclés ou que ceux pouvant être réparés vivent une seconde vie et profitent à ceux qui en ont le plus besoin, à un prix solidaire.

C’est aussi une manière de donner une seconde chance à des personnes en contrat de réinsertion qui apprennent un nouveau métier pour aider les autres. Une chaîne vertueuse qui démontre que tous ensemble, nous pouvons agir concrètement pour une consommation plus juste et plus durable » ajoute Anne Richez-Brassart, Leader Care & Responsabilité sociétale des entreprises Boulanger.

Gros électroménagerPetit électroménagerBeauté, santé, bien-être Boulanger

Informations complémentaires Petit électroménager ...