Enceintes Timber et Lenny, premiers produits du nouveau duo Elipson/Habitat

La marque audio Elipson et l’enseigne Habitat nouent un partenariat fort en vue de lancer une nouvelle gamme d’équipements audio design et performants. Premières créations nées de cette collaboration, les enceintes Timber et Lenny.

Enceintes Elipson/Habitat Timber et Lenny

Elipson et Habitat, via leurs présidents respectifs Philippe Carré et Hervé Giaoui, expliquent d’une même voix que l’enseigne et la marque partagent de mêmes valeurs et plusieurs points communs. Dont un aura été le fil rouge de la genèse des nouvelles enceintes Timber et Lenny : « Elipson et Habitat ont en commun de savoir allier le beau et l’utile pour créer des produits du quotidien ! »

Et il est vrai que les deux premiers fruits de ce partenariat, dessinés et conçus à 4 mains par Jean-Yves Le Porcher, directeur de la création Elipson, et Pierre Favresse, directeur du design chez Habitat, offrent dès le premier regard une réelle surprise très plaisante. Que confirment leurs performances !

 

Enceinte Elipson/Habitat Timber

Timber, l’enceinte hexagone Bluetooth

Extérieurement, l’enceinte Timber adopte la forme d’un élégant tronçon hexagonal couché qui évoque une bûche. Elipson et Habitat confirment que le nom provient du cri que poussent les bûcherons canadiens quand un arbre est sur le point de tomber !

Heureux mariage d’aluminium brossé, de panneaux en noyer véritable et d’un tissu à effet 3D, la robe très sobre de Timber abrite 2 haut-parleurs de 7,5 cm d’une puissance de 15 W chacun. Côté source musicale, Timber intègre une entrée Jack 3,5 mm, un port USB* et la technologie Bluetooth 2.1 pour une liaison sans fil avec un lecteur MP3 ou une tablette.

Timber pèse 3,2 kg et mesure 43 cm de large pour une hauteur de 17 cm et une profondeur de 20 cm.

Prix public indicatif 200 €

* Le port USB délivre une intensité d’un ampère et permet de recharger un iPad.


 

Enceinte Elipson/Habitat Lenny

Lenny, l’enceinte nomade

Même recherche stylistique forte pour l’enceinte nomade Lenny dont la forme, à nos yeux, n’est pas sans rappeler la tête protégée d’un escrimeur… Pourtant, l’inspiration est venue des manches à air des bateaux…

Mais passons, les performances correspondent à 2 haut-parleurs de 5 cm et d’une puissance de 10 W chacun, 1 haut-parleur passif de 10 cm, 1 batterie dont l’autonomie au mieux de sa forme et selon l’usage grimpe à 8 heures. Le tout étant connectable sans fil à toutes sources compatibles Bluetooth 2.1 tel qu’un iPhone par exemple.

Lenny est une enceinte nomade, à ce titre, elle dispose d’une lanière en cuir faisant office de poignée et s’avère insensible aux projections d’eau pour un usage extérieur sans souci.

Dimensions hauteur 36,8 cm, largeur 16,5 cm, profondeur 17 cm, poids 2 kg.

Prix public indicatif 300 €

 

Timber et Lenny cosignées Elipson/Habitat seront disponibles en septembre 2013 exclusivement dans les magasins Habitat et une sélection de distributeurs Elipson.

SonHifi, chaîne de salonEnceinte mobile ElipsonHabitat

Informations complémentaires Son ...