Épilateur à lumière pulsée Deess DS1, l’appareil 3-en-1 qui épile, rajeunit et traite l’acné

Nous commencions à profiter des bienfaits de la lumière pulsée (IPL) pour vaincre la pilosité, désormais avec l’épilateur DS1 de Deess nous découvrons 2 vertus supplémentaires de l’IPL : le photo-rajeunissement de la peau et le traitement de l’acné.

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

Un peu de théorie

Tous les épilateurs à lumière pulsée (dit IPL pour Intense Pulse Light) fonctionnent sur un même principe. L’appareil émet une forte lumière qui se transforme en chaleur en traversant la peau. Cette énergie thermique a notamment pour effet de brûler le bulbe de la racine des poils. Ainsi privé de ses substances nutritives, le poil finit par tomber de lui-même pour peu que le traitement ait été fait pendant la phase de pousse du poil. Cela explique pourquoi, alors que tous les poils ne sont pas au même stade de leur vie (formation, pousse et… chute) il est nécessaire de renouveler les séances d’épilation durable par lumière pulsée pendant plusieurs semaines à raison de 2 à 3 traitements hebdomadaires.

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

Acte 1 - DS1 de Deess, l’épilateur à lumière pulsée

Ces précisions étant apportées, vous savez l’essentiel sur la fonction d’épilation durable du DS1 de Deess*. Ajoutons que la peau traitée doit être propre et sèche et, ainsi que le confirme Deess, « pour que l’épilation à la lumière pulsée soit efficace, les poils doivent être significativement plus sombres que la peau. Le traitement ne convient donc pas aux poils blancs ou très clairs, ainsi qu’aux peaux très foncées. » À ce titre, le DS1 dispose d’un système de détection de la teinte de la peau qui décide 2 choses :

  • D’une part si la peau est adaptée à une épilation par lumière pulsée. Dans le cas contraire, il refusera de se mettre en marche.
  • D’autre part quelle est la puissance idéale du traitement selon que la peau est plus ou moins claire.

Voilà 2 premiers points forts du DS1 car bon nombre d’appareils concurrents se contentent de fournir un nuancier imprimé que l’utilisateur doit comparer lui-même à la teinte de sa peau.

Pour de mêmes raisons de sécurité, le DS1 intègre un détecteur de contact qui autorise l’émission du flash uniquement lorsque la fenêtre est bien appliquée sur l’épiderme. Dans l'affirmative, 2 témoins lumineux latéraux passent du rouge au vert.

Par ailleurs, comme pour tout épilateur à lumière pulsée, le port de lunettes de protection (fournies) est indispensable.

 

Acte 2 - DS1 de Deess, l’épilateur qui nous rajeunit

Deuxième utilisation possible du DS1 : le photo-rajeunissement. Deess explique en effet que la lumière pulsée « stimule la production naturelle de collagène et d’élastine ». Avec d’heureuses conséquences qui vont en faire rêver plus d’un et plus d’une : une meilleure élasticité de la peau, un éclat porté par un grain affiné et un teint plus lumineux, des ridules qui se comblent et des taches brunes qui s’estompent ! Bref, Deess promet une vraie fontaine de jouvence lumineuse.

 

Acte 3 - DS1 de Deess, l’épilateur qui traite l’acné

Troisième et dernier atout du DS1, celui-ci est capable de traiter les acnés non sévères ainsi que le stipule Deess « le DS1 est efficace sur les acnés modérées et également sur le dos et le décolleté ». Pour ce faire, la lumière émise génère sous la peau la juste chaleur et cette chaleur soigneusement paramétrée élimine les bactéries qui peuvent être responsables de ce défaut cutané disgracieux.

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

Détail du connecteur de l'une des 3 lampes électroniques fournies avec l'épilateur à lumière pulsée Deess DS1

Épilogue - DS1 de Deess, l’épilateur aux 3 lampes

Afin de pleinement remplir ses 3 missions d’épilation durable, de photo-rajeunissement et de traitement de l’acné légère, le DS1 fonctionne avec 3 types de lampe différents. Chacune de ces lampes, identifiable par un code et une étiquette couleur dédiés, affiche une puissance, une longueur d’onde de la lumière émise et un filtre spécifiquement paramétrés** en fonction de l’effet attendu. Ces lampes se présentent comme des cartouches à enficher sur le nez de l’appareil. Dotées d’une mémoire électronique, ces lampes enregistrent les paramètres cités à l’instant mais aussi le nombre de flashs qu’elles effectuent (au maximum 10 000) et envoient l’information à l’écran LCD du DS1. Ainsi, à l’allumage du DS1 peut-on vérifier aisément quelle lampe/effet est branchée et combien de flashs sont encore possibles, soit 9 992 dans l'exemple ci-dessous :

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

 

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

À noter que Deess livre son DS1 dans un sympathique coffret compartimenté où chaque élément a sa place dont le DVD de présentation et la pochette de transport de l’appareil.

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

Caractéristiques principales

Épilateur à lumière pulsée Deess DS1

  • appareil 3-en-1 : épilation, photo-rajeunissement, traitement de l’acné
  • 3 types de lampes, 1 par fonction, avec puissance, longueur d’onde et filtre spécifiques
  • lampe à fenêtre de 4,5 cm2
  • 5 niveaux de puissance
  • écran LCD
  • compteur du nombre flashs réalisés (pour chaque lampe)
  • lunette de protection
  • DVD de présentation
  • pochette en velours

Prix public indicatif 500 €

Prix public indicatif d'une lampe de rechange 50 €

Disponibilité septembre 2014

 

* Deess, qui se prononce « déesse », est une marque encore peu connue en Europe et en France. Elle appartient au groupe chinois GSD dont le nom correspond aux initiales de « Global Skin Dermatologist ». Créé en 1995, GSD est spécialisé dans les produits professionnels et grand public dédiés aux traitements et aux soins de la peau.

En France, Deess est distribuée par Electropem, grossiste spécialiste du petit électroménager également en charge des produits des marques Domena, Ecodrop, Siméo, Shark et Rio.

 

** Dans le détail, les paramètres sont :

  • épilation, puissance de 5,4 joules/cm2, longueur d’onde 510 - 1 200 nanomètres
  • photo-rajeunissement, puissance de 4 joules/cm2, longueur d’onde 560 - 1 200 nanomètres
  • traitement de l’acné, puissance de 3,6 joules/cm2, longueur d’onde 400 - 700 nanomètres
Beauté, santé, bien-êtreBeautéÉpilationSoin corps et visage Deess

Informations complémentaires Épilation ...