Excellente nouvelle, Loewe séduit des repreneurs et reste une marque allemande

Au terme d’une cession d’actifs effective au 31 janvier 2014, l’avenir de la marque Loewe trouve un nouveau souffle via le groupe d’investisseurs Panthera GmbH composés d’entrepreneurs familiaux allemands et d’anciens cadres Apple et Bang & Olufsen.

Janvier 2014 : Loewe AG devient Loewe GmbH

Boutique Galerie Loewe ouverte début 2013 au 14 avenue Niel, Paris 17e

Loewe conserve sa Deutsche Qualität

Nous l’annoncions récemment, la marque Loewe vivait jusqu’à ces derniers jours une période trouble et inquiétante, voir notre Actu « Loewe AG en redressement judiciaire en Allemagne ». Pour être tout à fait précis, seule la maison mère allemande était impactée par la situation et la marque, dont notamment la filiale française, n’a pas eu à souffrir aux yeux du consommateur et de sa clientèle de cette situation judiciaire délicate.

C’est avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui l’issue heureuse de cette période d’incertitudes qui s’achèvera officiellement à la fin du mois.

En effet, Loewe annonce aujourd’hui que le groupe d’investisseurs Panthera GmbH réunissant des entrepreneurs familiaux allemands et d’anciens cadres supérieurs des entreprises Apple et Bang & Olufsen prendra les rênes de la société nouvellement créée à l’occasion via une cession d’actifs qui sera effective le 31 janvier 2014 et dont le montant n’est pas communiqué.

 

Loewe devient Loewe GmbH et emménage à Munich

Loewe assure ainsi son avenir et entend maintenir sa philosophie de produits audio et vidéo haut de gamme, performants et innovants. La marque précise : « Suite à l’accord conclu le 16 janvier 2014 avec le conseil d'administration de Loewe AG, les co-investisseurs Constantin Sepmeier et Stefan Kalmund souhaitent offrir à la marque la possibilité de s’adresser à un public plus large et plus jeune, ainsi qu’à ceux qui s’intéressent au design et à la technologie, prioritairement en Europe, en Russie et en Chine. Co-investisseur et fort de son expérience en tant que Président EMEA* d’Apple puis de Dell et Vice Président de Bang & Olufsen, le danois Jan Gesmar-Larsen sera Président du conseil consultatif auprès de Matthias Harsch, PDG de Loewe. » L’homme confirme : « Nous voulons développer des systèmes de divertissement numérique à domicile qui enchantent nos clients par leur qualité de conception, leur convivialité et leur technologie. »

À noter que Loewe avait opéré voilà 2 ans un virage en optant pour une politique commerciale basée sur une offre renouvelée, plus large, plus jeune et aussi plus abordable. Pour l’heure, Loewe propose aujourd’hui des téléviseurs à partir de 800 €, des solutions audio à partir de 200 € et bien d’autres produits high-tech encore.

Dans le détail, Loewe AG devient Loewe GmbH et son siège social déménage à Munich. Le site de production ainsi que les centres de recherche & développement demeurent quant à eux en Bavière à Kronach et près de 80 % des 550 collaborateurs de Loewe AG conservent leur emploi. La marque précise qu’elle poursuit son partenariat technologique avec la société chinoise Hisense notamment dans la perspective de la mise au point d’une plateforme électronique commune pour les marchés européens.

 

* EMEA : région Europe, Middle-East, Africa, en français : Europe, Moyen-Orient et Afrique

Image & son Loewe Loewe

Informations complémentaires Image & son ...