E.zicom Robotics présente son robot laveur multisurface E.ziclean Hobot

Le nouveau robot Hobot d’E.zicom Robotics est conçu pour laver toute surface plane et dure. Et ce qui est très étonnant et innovant, Hobot peut aussi laver une surface verticale telle que les carreaux des fenêtres, une paroi de douche ou une crédence de cuisine.

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot

La société E.zicom est spécialiste des robots et propose de nombreuses machines qui savent aspirer les sols, tondre la pelouse voire laver les vitres à l’instar du nouveau modèle E.zicom Windoro que nous présentions en mars dernier dans notre Actu « E.zicom Robotics annonce son nouvel E.ziclean Windoro, un robot laveur de vitres qui lave les 2 côtés des carreaux ».

 

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot 2, les usages

Hobot, le robot laveur de surfaces horizontales ou… verticales

Depuis quelques semaines, E.zicom a franchi une nouvelle frontière en lançant E.ziclean Hobot, le premier robot laveur de surfaces planes et dures. Et, mieux encore, il sait laver ces surfaces même lorsque celles-ci sont verticales comme les carreaux des fenêtres ou une paroi de douche. Comment ? Et bien le secret de Hobot repose sur son système d’aspiration qui le plaque littéralement contre la surface, même - et surtout - à la verticale !

Un argument qui convaincra notamment tous ceux qui ont des fenêtres d'accès difficiles (et tout particulièrement pour la face extérieure), soit parce qu'elles sont toute en hauteur (quand l'escabeau devient nécessaire), soit parce qu'on habite au 12e étage et que l'on a le vertige. 

 

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot 2, fenêtre salon

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot, cuisine

Comment ça marche ?

Utiliser Hobot s’avère très facile, il suffit de le brancher sur le secteur (avec son cordon de 4 m de longueur), de l’allumer et de lancer le nettoyage automatique via la télécommande. Du fait de cette alimentation en 220 v son autonomie est illimitée, et du fait de son « intelligence », le robot E.ziclean Hobot lave la surface tout seul. 

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot 2, les patins microfibres nettoyants

En effet, le nettoyage est effectué par les 2 patins microfibres circulaires rotatifs situés sous l’appareil et sur lesquels il faut vaporiser le produit à vitres.

Quand l’un aspire et reste bloqué pour servir d’axe de rotation fixe, l’autre tourne sur lui-même. Cela a pour effet, un, de nettoyer la surface et, deux, de faire tourner Hobot autour du patin fixe. Puis Hobot inverse le rôle de chaque patin et ainsi de suite…

Au final, sur une surface horizontale, Hobot avance en se dandinant d’un côté puis de l’autre, et sur une surface verticale il effectue d’incessants mouvements de balancier. Mais le plus simple est encore de le voir en fonctionnement dans cette vidéo proposée par E.zicom (bande-son uniquement musicale, durée 1m35s) :

 

La sécurité et Hobot

Bien sûr, Hobot détecte les obstacles tels que les angles de murs ainsi que le vide (indispensable pour nettoyer la surface vitrée d’une table basse par exemple).

Par ailleurs le robot E.ziclean Hobot est pourvu d’une batterie qui est appelée à la rescousse quand l’alimentation en 220 volts vient à être interrompue dans le cas d’un débranchement accidentel ou d’une coupure de courant par exemple. Cette batterie continue alors à alimenter Hobot qui peut de la sorte se maintenir en place, sans tomber, pendant 20 minutes. Et pendant toute cette période Hobot émet un signal d’alerte lumineux et sonore.

 

Robot laveur E.zicom E.ziclean Hobot

Caractéristiques principales

Robot laveur multisurface E.zicom Robotics E.ziclean Hobot

  • consommation 80 W
  • vitesse de travail 4 mètres carrés par minute
  • surface maximum 6 m de hauteur, 5 m de large
  • déplacements en zigzag
  • détection des obstacles et du vide
  • mode manuel
  • batterie de secours 3,7 v, autonomie 20 minutes
  • télécommande
  • niveau sonore 71 dB
  • 6 paires de patins fournies, lavables et réutilisables
  • dimensions : H 14,8 - L 29,5 - P 12 cm
  • poids 930 g

Prix public indicatif 400 €

Petit électroménagerNettoyeurNettoyeur robot E.zicom Robotics E.zicom

Informations complémentaires Nettoyeur robot ...