Fevad : 863 000 internautes de plus ont acheté sur Internet au 3e trimestre 2013

Chaque trimestre, la Fevad et Médiamétrie publient le baromètre de l’audience de l’e-commerce. À fin septembre 2013, l’étude montre que 32,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 3e trimestre 2013.

Fevad top 15 e-commerce 3e trimestre 2013

Les internautes retraités en hausse de 44 %

Selon le baromètre trimestriel de la Fevad* et de Médiamétrie (institut d’études et de statistiques), 32,7 millions de Français ont réalisé des achats en ligne au 3e trimestre 2013 ce qui représente une hausse de 863 000 cyberacheteurs par rapport au 3e trimestre 2012.

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, souligne que : « la progression du nombre de cyberacheteurs reste soutenue pour un usage généralisé qui touche plus de 3 internautes sur 4 (76,4 %). Et les acheteurs en ligne le font de plus en plus souvent puisque 61 % des internautes ont effectué un achat en ligne au cours des 3 derniers mois, contre 58,7 % il y a un an. »

Pour Bertrand Krug, directeur du département des mesures d’efficacité en ligne de Médiamétrie//NetRatings : « Les internautes de plus de 65 ans se sont massivement mis à l’achat en ligne puisqu’ils sont 44% de plus qu’il y a un an à s’y être convertis, de même que les femmes qui sont désormais aussi nombreuses que les hommes à acheter en ligne. Autre phénomène marquant, les enseignes de distribution sont de plus en plus présentes dans le top 15 des e-commerçants, preuve de la complémentarité des canaux de vente pour les internautes. »

 

Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités

Autre chiffre intéressant, plus de 6 internautes sur 10, 61,4 % très exactement, soit quelque 28,4 millions, ont visité au moins une fois par mois l’un des sites du top 15 du 3e trimestre 2013 :

Fevad top 15 e-commerce 3e trimestre 2013

La dernière colonne indique un ratio qui n’est qu’un repère du taux de fréquence des visites du site, plus la valeur est basse plus les visites sont fréquentes.

 

Top 5 des sites de m-commerce les plus visités

Pour rappel, le m-commerce correspond aux ventes réalisées sur Internet par des internautes surfant sur la Toile via leur téléphone mobile.

Fevad top 5 m-commerce 3e trimestre 2013

 

* la Fevad est la fédération de l’e-commerce et de la vente à distance voir notre Fiche Fevad.

Gros électroménagerPetit électroménagerImage & sonPhoto & vidéo FevadChiffres & études

Informations complémentaires Gros électroménager ...