GfK place le pèse-personne 4e du top 5 des ventes de produits connectés à Noël 2015

Comme chaque année, l’institut GfK établit des pronostics, avec force chiffres et historiques à l’appui, sur les tendances des ventes à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour la première fois, GfK porte en 2015 son regard sur le top 5 des ventes de produits connectés.

GfK top 5 produits connectés noël 2015

« Kilo » cru ?

Voici, pour la première fois, le top 5 des ventes d’objets connectés telles que GfK estime qu’elles auront lieu au cours du mois de décembre 2015.

Sans réelle surprise, les montres arrivent en première place suivies des bracelets traceurs d’activité et des drones. C'est ainsi que la gestion du temps (et de bien d’autres choses), la santé et les loisirs apparaissent comme les premières clés adoptées par le consommateur en termes d’objets connectés. Selon la même logique, et comme une sorte de continuum, la quatrième place revient selon GfK aux… pèse-personne. Bonne nouvelle pour le petit électroménager !

Enfin, parce que le confort et les économies d’énergie relèvent d’une forte actualité, le thermostat connecté ferme la marche de ce top 5 des produits connectés.

GfK ajoute que l’ensemble de ces 5 familles de produits connectés devrait générer quelque 325 000 unités vendues durant décembre 2015. Et Jean-Marie Philipp, consultant produits connectés GfK, de conclure : « Selon nos estimations, la somme des dix premières catégories d’objets connectés devrait générer plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires uniquement en décembre 2015, représentant ainsi un relais de croissance incontournable pour le marché des biens techniques. »

Petit électroménagerBeauté, santé, bien-êtreBeautéPèse-personne GfKChiffres & étudesObjet connecté

Informations complémentaires Pèse-personne ...