Goldee lance son application iPhone pour piloter les ampoules Philips Hue

Voilà un an Philips annonçait le lancement du concept révolutionnaire d’ampoules colorées Hue. Multicouleur et pilotable à distance, Philips Hue bénéficie désormais d’une nouvelle application riche de fonctions et de 10 ambiances lumineuses nouvelles.

Application Goldee pour Philips Hue 10 ambiances

Goldee, nouvelle application pour Hue de Philips

Système d’éclairage piloté par smartphone ou tablette, Hue de Philips suscite des vocations. Dernière en date, la société américaine Goldee édite une nouvelle application iPhone de pilotage de ces ampoules offrant un large éventail de lumières colorées.

Pour tout savoir sur le système d’éclairage multicouleur et paramétrable Philips Hue, voir notre Actu « Hue de Philips, un nouveau type d’éclairage piloté par iPhone ! »

 

Application Goldee pour Philips Hue 10 ambiances

10 ambiances thématiques

L’application Goldee téléchargeable gratuitement sur l’App Store d'Apple offre 10 ambiances lumineuses dynamiques aux noms explicites (traductions personnelles !) : Inspiration, Énergie, Divines chutes d’eau, Forêt profonde, Parc automnal, Nuit à Paris, Mirage de Shanghai, Aurores boréales,

Aurore (fonction réveil) :

Application Goldee pour Philips Hue Aurore

et Nuit étoilée (fonction aide à l’endormissement) :

Application Goldee pour Philips Hue Nuit étoilée

À chacune correspondent une tonalité et une vocation toutes deux spécifiques selon que l’on recherche un environnement entre la relaxation, l’apaisement et l’énergie et la stimulation. Goldee précise que son « application est à la lumière ce que la radio est à la musique ! » C’est-à-dire que le choix est si large que chacun y trouve son bonheur. Goldee affirme d’ailleurs que ceci « n’est qu’un début » et si pour l’instant son application propose 10 ambiances bientôt il y en aura des dizaines d’autres !

 

Application Goldee pour Philips Hue 10 ambiances

Une utilisation simple car intuitive

Bien évidemment il faut disposer de différentes ampoules Hue de Philips pour se servir de Goldee et pour ce faire, l’application affiche la liste des ampoules accessibles selon la pièce où on les a installées (salon, chambre, salle de bains…) Il suffit donc de choisir la pièce puis l’ambiance lumineuse souhaitée parmi les 10 citées à l’instant, Nuit à Paris dans le salon par exemple :

Application Goldee pour Philips Hue Nuit à Paris

Et de régler ensuite éventuellement la luminosité souhaitée (ici ambiance Forêt profonde)  :

Application Goldee pour Philips Hue 10 ambiances

À noter que Goldee propose également deux autres fonctions supplémentaires : le réveil en douceur via notamment l’ambiance Aurore qui ressemble à un lever de soleil et l’ambiance Nuit étoilée dont la fonction « sleep » aide l’utilisateur à s’endormir via une douce lumière diffusée pendant un laps de temps déterminé.

Beauté, santé, bien-êtreBien-êtreLuminothérapie GoldeePhilips

Informations complémentaires Luminothérapie ...