Homelight 930 de BaByliss, l’épilateur lumière pulsée de nouvelle génération

BaByliss lance son nouvel épilateur à lumière pulsée Homelight 930. Un appareil complet fonctionnant sur secteur garanti pour 130 000 flashs d’égale efficacité et jouant les cartes de la sécurité, de la rapidité et de la précision. 

Épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight 930

Pour une épilation à lumière pulsée chez soi, en toute sécurité

BaByliss lance son nouvel épilateur à lumière pulsée Homelight 930. D’un usage domestique, il permet de s’épiler durablement chez soi, au moment souhaité et en toute sécurité. Son efficacité permet de réduire de 80 % la pilosité après 8 séances seulement.

Pour ce faire, BaByliss a fait le choix de doter son Homelight 930 d’une intensité lumineuse (nommée fluence par les professionnels) de 4,5 joules par centimètre carré. Une valeur légèrement inférieure à la plupart des modèles concurrents afin de mieux préserver encore la peau mais sans concession à l’efficacité. Mieux encore, le Homelight 930 propose 5 niveaux de fluence parmi lesquels chacun trouvera la bonne intensité lumineuse en fonction de sa sensibilité à la lumière et de la couleur de sa peau.

Bien évidemment, l’appareil dispose d’un détecteur de contact qui empêche l’émission de tout flash lorsque la fenêtre d’application du Homelight 930 n’est pas plaquée contre la peau. De plus, garantie supplémentaire et vivement recommandée, l’épilateur Homelight 930 est livré avec des lunettes de protection.

 

Ce qui est nouveau

L’épilateur à lumière pulsée Homelight 930 de BaByliss a fait l’objet de plusieurs améliorations dont :

un nouveau guide de choix de l’intensité lumineuse

Nous le disions à l’instant, l’usage d’un épilateur à lumière pulsée suppose avant toute manipulation que l’on calibre l’appareil en fonction de la teinte de la peau qui peut s’échelonner de très claire à très foncée. Pour cette raison, BaByliss place à l’arrière de son Homelight 930 un guide détachable pour que l’utilisateur puisse choisir l’intensité lumineuse la mieux adaptée à sa peau.

un nouveau mode « gliss » ultrarapide

En mode « gliss », l’épilateur émet en continu 36 flashs par minute et il suffit alors de faire glisser le Homelight 930 le long de la zone à épiler. Ce mode Gliss s’avère très rapide et ne demande que 10 minutes pour l’épilation des demi-jambes, 2 minutes pour le maillot et 1 minute pour les aisselles.

Tableau indicatif des zones et des durées :

Épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight 930, zones et durées

un nouveau réducteur de fenêtre

Lorsqu’il s’agit d’épiler les joues, le haut de la lèvre supérieure et le menton, la précision est de rigueur. À ce titre BaByliss fournit avec le Homelight 930 un réducteur de fenêtre d’application qui se clipse facilement afin d’obtenir une surface de 1 cm2 seulement. À noter que ce réducteur inclut de plus un filtre qui modifie le spectre de la lumière émise pour mieux assurer encore un total confort d’utilisation. Ces parties du corps étant le plus souvent plus sensibles. Et pour parachever ce haut niveau de précision, l’épilateur peut être basculé en mode manuel pour émettre des flashs uniquement à la demande.

En dernier lieu, il faut noter que le BaByliss Homelight 930 affiche une autonomie de 130 000 flashs ce qui rend inutile l’achat de lampes de rechange comme c’est le cas pour d’autres modèles. La marque garantit une même efficacité du 1er au 130 000e flash !

 

Quelques limites malgré tout

Si l’épilateur Homelight 930 convient tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes, son usage est déconseillé aux personnes qui n’ont par achevé leur puberté.

De même, l’appareil ne convient pas aux peaux très foncées correspondant au phototype de type VI comme le montre l’échelle ci-dessous :

Épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight 930, phototypes

Il faut également savoir que les poils blonds, blancs ou gris se montrent insensibles à l’effet de la lumière pulsée car ils sont dépourvus de mélanine.

 

L’épilation par lumière pulsée, comment ça marche ?

L’épilation par lumière pulsée (ou IPL) se base sur l’émission d’une impulsion lumineuse qui cible la mélanine du follicule pileux et élimine le poil en atteignant, sans douleur, sa racine. Dans le détail, la lumière est transformée en chaleur. Cette chaleur provoque la destruction des vaisseaux alimentant le bulbe et stoppe de la sorte la croissance du poil. C’est ainsi que l’IPL empêche la repousse du poil et que la peau demeure lisse et nette plus longtemps.

La technique de l’épilation par lumière pulsée est testée depuis 15 ans tant par le milieu médical que le monde professionnel et son innocuité a été prouvée cliniquement.

 

Les conseils et recommandations de BaByliss

Une épilation en 11 séances

L’obtention de résultats parfaits se fait lorsque l’épilateur est utilisé sur des poils en phase de croissance. BaByliss précise que seuls 20 à 30 % des poils sont en croissance en même temps. Pour cette raison plusieurs séances selon des intervalles bien précis sont nécessaires. BaByliss recommande donc 11 séances à raison de 4 espacées de 2 semaines suivies de 7 nouvelles séances espacées d’un mois.

Dès la 4e séance de premiers effets visibles apparaissent et à l’issue de la 8e 90 % des poils ont disparus.

L’indispensable rasage préalable

BaByliss conseille de se raser les zones à épiler 2 jours avant la première séance et surtout de ne procéder à aucune épilation manuelle entre 2 séances car il faudrait dans ce cas attendre que le poil arraché repasse en phase de croissance.

Le soleil n’est pas mon ami

Il est de plus déconseillé de s’exposer au soleil 1 mois avant le traitement à la lumière pulsée, pendant le traitement et 2 semaines après la fin du traitement.

 

Épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight 930

 

Mise à jour du 27 janvier 2014 :

BaByliss propose cette vidéo de présentation de son épilateur Homelight 930, bande-sonore uniquement musicale, textes en français, durée 2m08s :

 

Caractéristiques principales

Épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight 930 (référence baByliss G930E)

  • convient aux peaux de phototypes de I à V
  • lumière pulsée sans ultraviolet
  • fluence de 4,5 J/cm2
  • 5 niveaux d’intensité
  • détecteur de contact
  • lunettes fournies
  • fenêtre d’application de 4 cm2
  • réducteur de fenêtre 1 cm2
  • mode précision à déclenchement manuel
  • mode Gliss 36 flashs continus par minute
  • technologie Quartz Technology Lifetime
  • durée de vie de 130 000 flashs
  • fonctionne sur secteur

Prix public indicatif 250 €

Disponible début 2014

Petit électroménagerBeauté, santéÉpilation BaByliss BaByliss

Informations complémentaires Épilation ...