hyperFresh de Siemens, et notre frigo devient un super-frigo

Siemens présente ses réfrigérateurs dotés de la technologie hyperFresh. Celle-ci permet de stocker longtemps, jusqu’à 3 fois plus longtemps, fruits, légumes, viandes et poissons.

Réfrigérateur Siemens hyperFresh

Des froids maîtrisés

Toute l’ « astuce » de la technologie hyperFresh que Siemens intègre à certains de ces frigos (réfrigérateurs selon le Larousse…) repose sur le contrôle de deux paramètres clés de la conservation de denrées : la température et le taux d’humidité.

De fait, une conservation optimum ne se contente pas d’une température basse, pour rappel 5 °C pour le compartiment d’un réfrigérateur. Il est de plus absolument indispensable de contrôler le taux d’humidité et ce, idéalement, en fonction de la nature de chaque aliment.

Cette double maîtrise correspond au bénéfice consommateur apporté par hyperFresh de Siemens.

 

Réfrigérateur Siemens hyperFresh plus

Réfrigérateur Siemens hyperFresh plus

À chacun son compartiment

Dans le détail, les réfrigérateurs hyperFresh Siemens dispose d’un double espace intérieur. D’une part le compartiment habituel que nous connaissons et utilisons tous (le taux d’équipement des foyers français en frigo avoisine en effet les 100 % !).

D’autre part, un espace hyperFresh qui selon la version (standard, Plus ou Premium) regroupe respectivement 1, 3 ou 2 tiroirs spéciaux :

  1. Standard : 1 tiroir fruits et légumes (à taux d’humidité élevé).
  2. Plus : 1 tiroir fruits et légumes et 2 tiroirs viandes et poissons (à faible taux d’humidité, froid sec) avec réglage de la température entre 0,6 et 4 °C. À noter que ces tiroirs sont extractibles.
  3. Premium : 1 tiroir fruits et légumes et 1 tiroir viandes et poissons :

Réfrigérateur Siemens hyperFresh Premium

Au final, avec hyperFresh, viandes, poissons, fruits et légumes se gardent au frigo jusqu’à 3 fois plus longtemps lorsque ces durées sont comparées à celles obtenues avec un réfrigérateur standard. la preuve en nombre de jours de conservation de 8 aliments :

Siemens hyperFresh durées

 

3 frigos Siemens hyperFresh

Pour profiter de la technologie hyperFresh, le choix porte sur plusieurs références de combinés (frigo en partie haute, congélateur en partie basse) parmi lesquelles nous avons choisi (arbitrairement) 3 modèles qui nous semblent représentatifs, les Siemens des séries IQ300, IQ500 et IQ700. Soit les références Siemens KG36NXW35, KG49NAI31 et KG56FPI40.

Pour bien choisir mon réfrigérateur, voici un tableau de synthèse des principales caractéristiques de ces appareils :

Siemens hyperFresh

Siemens hyperFresh chez Darty

Siemens hyperFresh chez Boulanger

Gros électroménagerFroidRéfrigérateurCongélateur Siemens Siemens

Informations complémentaires Réfrigérateur ...