IFA 2013, Haier présente les téléviseurs de demain

Haier mettait en scène 3 innovations à l’IFA 2013 : un téléviseur Oled d’une incroyable esthétique, un téléviseur qui permet à 2 personnes de regarder en même temps 2 programmes différents et un système de commande par le regard.

Stand Haier brun IFA 2013

Vus sur le stand Haier lors de l’IFA 2013…

Haier Future Ultimate TV Oled, IFA 2013

… le « Future Ultimate TV », téléviseur Oled avec écran de 4 mm d’épaisseur,

Haier Multi-View 3D, IFA 2013

 le Multi-View 3D,

Haier TV Eye Control IFA 2013

et l'Eye-Control.

 

Haier Future Ultimate TV Oled, IFA 2013

Un téléviseur Oled de seulement 4 millimètres d’épaisseur

Premier clou du spectacle sur le stand Haier lors de l’IFA 2013, le premier téléviseur Oled 55’’ (soit 127 cm) tout-en-un avec pied 100 % intégré présenté sous le nom explicite « Future Ultimate TV ». Cette télévision se distingue sur 2 points. Primo sa finesse record : l’écran affiche une épaisseur de 4 millimètres ! Deuzio, l’intégration du pied, en forme de « 7 » à l’envers, 100 % adapté à l’écran permet à Haier de doter son Future Ultimate TV d’une esthétique aussi rare que sobre et élégante.

Haier Future Ultimate TV Oled, IFA 2013

Pour ce faire, Haier utilise la technologie d’affichage Oled (diode électroluminescente organique) qui, contrairement à la l’actuelle technologie Led, ne nécessite aucun rétroéclairage. Résultat, l’écran peut être beaucoup plus fin et les couleurs s’avèrent plus naturelles, plus éclatantes. Autre avantage, l’absence de rétroéclairage favorise des niveaux de contraste impossibles à atteindre avec la technologie led.

Haier Future Ultimate TV Oled, IFA 2013

À noter que Haier a astucieusement placé l’ensemble de la connectique de son Future Ultimate TV dans la base du pied.

 

Haier TV Multi-View 3D, IFA 2013

Le téléviseur Multi-View 3D réconcilie les couples

Autre innovation présentée par Haier, le téléviseur avec technologie Multi-View 3D. L’attrait de ce téléviseur repose sur sa capacité à littéralement entrelacer l’affichage d’images afin que 2 personnes puissent regarder 2 programmes différents en même temps. Comment ?

C’est simple, le téléviseur Multi-View fait la même chose que les téléviseurs 3D, il affiche alternativement et très rapidement des séquences d’images de type A-B-A-B-A-B et tandis que sur un téléviseur 3D les lunettes polarisées permettent au spectateur de voir les images A avec uniquement son œil droit et les images B avec uniquement son œil gauche, ce qui crée la sensation de 3D (voir notre Dossier « La 3D, comment ça marche ? »), les lunettes fournies avec le téléviseur Multi-View permettent à un premier spectateur de ne voir (avec ses 2 yeux cette fois) que les images A et à un second spectateur de ne voir que les images B. Au final, chacun voit son propre programme !

La preuve en images sur notre séquence vidéo de 1m16s filmée sur le stand Haier lors de l’IFA 2013 :

 

Haier TV Eye-Control IFA 2013

Eye-Control, quand la télé se pilote avec les yeux

Enfin, 3e innovation de la marque chinoise Haier, la technologie, bien nommée, Eye-Control. Il s’agit d’un boîtier doté d’une caméra couplée à un logiciel d’analyse sophistiquée qui filme le mouvement de nos yeux et interprète ceux-ci comme des ordres. Concrètement, il suffisait, par exemple, de fixer du regard le bouton « Lecture » s’affichant en bas de l’écran puis de cligner des yeux en guise de confirmation pour que le système comprenne que l’on souhaite lancer la… lecture ! Ainsi, grâce à Eye-Control, plus besoin de télécommande, le regard pointé sur telle ou telle commande affichée sur l’écran suffit.

Nous avons testé la technologie Eye-Control en cours de mise au point par Haier et, sincèrement, la démonstration a été convaincante bien qu’elle demandait, à cause bien évidemment d’un manque de pratique, une forte concentration pour réussir cet exercice de contrôle des mouvements oculaires.

Image & sonImageTéléviseur Haier HaierIFA 2013Les produits de demain

Informations complémentaires Téléviseur ...