IFA 2018, Beko AquaTech : des lavages plus efficaces, plus doux et plus rapides

Beko a présenté lors de l’IFA de Berlin 2018 AquaTech, une technologie de lavage du linge qui le respecte mieux tout en nous faisant gagner du temps.

Beko AquaTech IFA 2018

Comme une cascade

Le principe de la nouvelle technologie Beko AquaTech qui équipera prochainement les nouveaux lave-linge de la marque repose sur une idée toute simple : lors du lavage, le tambour s’immobilise un instant dans une certaine position. Celle-ci correspond au positionnement vers le haut de l’aube spéciale AquaTech.

Beko AquaTech IFA 2018

De fait, cette aube est perforée et permet alors de déverser sur le linge une trombe d’eau (et de lessive diluée) comme le montre cette illustration :

Beko AquaTech IFA 2018, cascade d'eau

Plus efficace, plus doux et… plus rapide

Grâce à ce système, AquaTech de Beko apporte 3 avantages :

Un linge mieux lavé

L’effet mécanique de la chute d’eau génère une meilleure imprégnation du linge par le mélange eau-lessive ainsi qu’un lavage naturel renforcé par l’action mécanique de la chute d’eau. Résultat, ces deux actions combinées participent à une meilleure efficacité du lavage.

Un linge mieux choyé

Deuxième avantage, AquaTech permet à Beko de diminuer le nombre de rotations du tambour de ses lave-linge équipés. Cela signifie tout d’abord moins de frottements des fibres entre elles et avec la paroi du tambour. Conséquence, le linge est moins « chahuté » et la marque avance pour cette raison des « lavages 30 % plus délicats » !

Des cycles jusqu’à deux fois moins longs

Enfin, troisième avantage d’AquaTech de Beko, lui aussi dû à la réduction du nombre de rotations du tambour, les cycles de lavage durent bien moins longtemps. Beko précise sur ce point que « jusqu’à 50 % du temps de lavage est économisé. »

Beko AquaTech IFA 2018, cascade d'eau

Disponible au printemps prochain

Convaincant, non ?

Hélas, AquaTech est une technologie non encore disponible pour l’instant mais qui le deviendra, selon Beko, dès le mois de mars 2019 pour des machines à laver de capacités de 8 à 12 kg. Rendez-vous est pris !

Gros électroménagerLavageLave-linge Beko BekoIFA 2018

Informations complémentaires Lave-linge ...