IFA 2018, Electrolux présente son stylo à ultrasons antitache

Également nommé stylo détachant Ultrasonic, l’Electrolux E4WMSTPN1, sa référence officielle, aide à supprimer les taches avant le lavage en machine.

Electrolux stylo à ultrasons antitache E4WMSTPN1, IFA 2018

La médecine pour inspiratrice ?

Eh oui, la question peut être posée tant le principe de fonctionnement, gage de son efficacité, du stylo à ultrasons antitache d’Electrolux s’apparente au traitement par ondes de choc de certains calculs rénaux !

De fait, les calculs rénaux peuvent être traités par la technique non intrusive des ultrasons. Lors de l’intervention, les ultrasons, émis en direction des calculs par simple contact de l’émetteur sur la peau à l’instar de l’échographie, créent une vibration qui littéralement disloque les calculs. Ainsi fragmentés, et donc devenus de bien plus petites tailles, ils sont ensuite éliminés beaucoup plus facilement, et sans douleur, de façon… naturelle !

C’est très exactement la même méthode que propose le « stylo détachant Ultrasonic » d’Electrolux !

Electrolux stylo à ultrasons antitache E4WMSTPN1, IFA 2018

« Casser » la tache avant le lavage

Au quotidien, le stylo à ultrasons antitache s’utilise de façon très simple. Il suffit de verser sur la tache un peu d’eau mélangée à de la lessive puis de « dessiner » de petits cercles sur la tache avec la pointe du « E4WMSTPN1 ». Et puisqu’une bonne vidéo vaut bien mieux qu’un long discours, voici le mode d’emploi du stylo à ultrasons antitache (bande-son uniquement musicale, durée 57 s) :

Electrolux stylo à ultrasons antitache E4WMSTPN1, IFA 2018

En phase de commercialisation

Comme bien souvent, les nouveautés et innovations présentées à l’IFA de Berlin, LE rendez-vous annuel du monde de l’électroménager (et aussi de l’électronique grand public) ne sont pas disponibles dès le lendemain de la fin du salon. L’Electrolux E4WMSTPN1 ne déroge pas à la règle et s’avère en pleine phase de commercialisation.

Pour l’instant, la seule information officielle disponible est que son prix de vente indicatif ne dépassera pas les 100 euros.

Dès que nous aurons plus d’informations sur ce « stylo effaceur de taches », nous mettrons à jour cette Actu.

À noter : en Allemagne (et d’autres pays) ce produit sera vendu sous la marque AEG, une marque du groupe Electrolux.

Gros électroménagerLavageLave-lingePetit électroménagerSoin du linge AEGElectrolux ElectroluxAEGIFA 2018Les inclassables

Informations complémentaires Lave-linge ...