Juice Pro Plus de Kitchen Chef Professional, l’extracteur de jus le plus lent du marché

L’un des atouts des extracteurs de jus repose sur leur faculté à ne pas chauffer les fruits et les légumes traités, ce qui n’est pas le cas avec une centrifugeuse. À ce titre, plus la vitesse d’un extracteur est basse, mieux c’est. Et le Juice Pro Plus s’avère le plus lent du marché !

Extracteur de jus Kitchen Chef Professional Juice Pro Plus (référence AJE378LA)

Juice Pro Plus, seulement 20 tours par minute

Les beaux jours arrivant, les lancements d’extracteurs de jus se suivent et ne se… ressemblent pas forcément. Dernier en date le Juice Pro Plus signé Kitchen Chef Professional. Sa première particularité, celle-là même qui le distingue de la concurrence, consiste à extraire les jus des fruits et des légumes, voire des plantes aromatiques, avec une vitesse de rotation de sa vis sans fin très réduite. De fait, avec ses 20 tours par minute, l’appareil se positionne aujourd’hui comme le plus lent du marché.

Il grille ainsi la politesse au tout récent Carbel GG (voir notre Actu « Le nouvel extracteur de jus Carbel GG presse les fruits, et les légumes, entiers ») qui, lui, affiche une vitesse de 33 tours/minute, jusqu’alors considérée comme la moins élevée…

L’avantage de cette rotation lente vient en exacte opposition au principe de fonctionnement des centrifugeuses qui, elles, a contrario, affichent des vitesses très élevées. En effet la rotation rapide des centrifugeuses a deux conséquences : elle a tendance à chauffer les ingrédients et elle accélère l’oxydation dans le sens où elle démultiplie le contact des pulpes avec l’air ambiant. Résultat, les jus et coulis obtenus sont légèrement dénaturés ce qui revient à dire que les fruits et les légumes centrifugés n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes. Les extracteurs annulent complètement ces deux effets malvenus.

 

Jusqu’à des morceaux de 85 mm de diamètre

Deuxième atout du nouvel extracteur de jus Juice Pro Plus de Kitchen Chef Professional, l’appareil est équipé d’une large goulotte surmontée d’un système à bascule acceptant les morceaux de fruits ou de légumes jusqu’à 85 mm de diamètre. En d’autres termes, bien des fruits et bien des légumes ne devront plus être découpés préalablement.

Ajoutons à cela le niveau sonore plutôt faible de l’appareil, moins de 30 dB, et nous voilà face à un séduisant extracteur de jus. Seul regret, le Juice Pro Plus n’est livré qu’avec un seul tamis cylindrique quand, par ailleurs, l’immense majorité des produits concurrents disposent de deux tamis, l’un pour les jus, l’autre pour les coulis. Voire d’un troisième pour les préparations glacées.

Pour autant, terminons sur une note positive en précisant que le prix, à l’instar de la vitesse de rotation, se montre lui aussi… dans la fourchette basse !

Extracteur de jus Kitchen Chef Professional Juice Pro Plus (référence AJE378LA)

Caractéristiques principales

Extracteur de jus Kitchen Chef Professional Juice Pro Plus (référence AJE378LA)

  • puissance 250 W
  • vis sans fin à rotation 20 tours/minute
  • cheminée avec bascule jusqu’à 85 mm
  • fonction Reverse en cas de bourrage
  • robinet de jus à débit réglable
  • niveau sonore inférieur à 30 dB
  • corps inox massif
  • 2 pichets (un pour les jus, l’autre pour les pulpes pressées)
  • livret de 20 recettes (intégrant des recettes utilisant les pulpes résiduelles)
  • dimensions : H 50 - L 17,5 - P 24 cm
  • poids 7,5 kg

Prix public indicatif 250 €

Liste des points de vente au +33 1 60 60 96 70

Petit électroménagerFait maisonCentrifugeuse, extracteur de jus Kitchen Chef Kitchen Chef

Informations complémentaires Centrifugeuse, extracteur de jus ...