KitchenAid réinvente le blender avec son nouveau modèle magnétique

Le nouveau blender mixeur KitchenAid Artisan réunit de nombreux points forts de la marque : esthétique soignée et personnelle, robustesse et coloris nombreux. À cela s’ajoute une vraie innovation : un entraînement magnétique.

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

Un entraînement à aimants

Le nouveau blender mixeur KitchenAid Artisan intègre un tout aussi nouveau système d’entraînement magnétique très novateur. En effet, grâce à un jeu d’aimants puissants placés dans les bases du corps et du récipient, l’entraînement des lames dans leur indispensable mouvement de rotation est assuré sans mécanisme de type roues crantées tel que c’est le cas sur les autres modèles actuels.

L’avantage de cette solution technique est double. D’une part, du fait de l‘absence de dispositif mécanique d’entraînement le blender mixeur KitchenAid Artisan s’affranchit de tout phénomène d’usure dudit mécanisme. Et cela lui assure une longévité, une durée de vie hors norme. D’ailleurs, KitchenAid se montre si sûre de son produit que la marque le garantit… 7 ans ! Oui, vous lisez bien : 7 ans.

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

Deuxième avantage, la mise en place du récipient se fait tout simplement en insérant le récipient entre les parties haute et basse de l’appareil, à la manière du bol d’une cafetière filtre traditionnelle. Le verrouillage s’obtient ensuite grâce à une manette de blocage située sur le côté droit. Il suffit alors de sélectionner un programme parmi les 4 proposés ou bien de choisir le mode Impulsion ou bien encore le mode manuel via la molette placée sur le haut de la machine, puis d’actionner le bouton de mise en marche. Le KitchenAid Artisan à entraînement magnétique s’occupe alors de tout et permet de préparer à l’envi jus, soupes, sauces, milkshakes, boissons glacées et autres smoothies.

Attention toutefois, ce geste d’insertion du récipient demande un petit apprentissage que l‘utilisateur acquiert rapidement.

Attention également au petit revers de la médaille de cette technologie magnétique, le puissant aimant de la base du récipient joue aussi son rôle d’attracteur avec tous les objets et surfaces métalliques que l’on peut trouver dans une cuisine à l‘instar de couverts posés sur le plan de travail par exemple…

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

100 % KitchenAid

Outre son caractère novateur dû à l’innovation que représente son système d’entraînement magnétique, le nouveau blender mixeur KitchenAid Artisan s’inscrit très exactement dans la ligne des atouts de la marque américaine. En l’occurrence, l’appareil se montre élégant, puissant et robuste.

Côté coup de crayon, les amateurs reconnaîtront immédiatement le style emblématique de KitchenAid et apprécieront la déclinaison des versions disponibles selon 6 coloris distincts.

Côté performances, origine américaine oblige, KitchenAid annonce une puissance exprimée en cheval, soit 2 cv. Ce qui correspond en watt à un moteur de 1 500 W doté d’un système de démarrage progressif (Soft Start) et d’une technologie de contrôle de vitesse qualifiée d’intelligente par la marque (Intelli-Speed). C’est ainsi que le KitchenAid Artisan propose des vitesses de rotation échelonnées de 400 à… 16 500 tours par minute. À noter toutefois que l’utilisation à pleine puissance génère un niveau sonore élevé.

Enfin, sur le plan de la robustesse, le corps de la machine est « conçu tout en métal coulé » ainsi que le précise KitchenAid. Et, rappelons-le, cette caractéristique participe au fort engagement de la marque qui assortit son blender mixeur Artisan d’une garantie de 7 ans.

 

Le blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan en image

KitchenAid propose une vidéo de présentation de son blender Artisan à entraînement magnétique. Bande sonore uniquement musicale, durée 1m04s :

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

Caractéristiques principales

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan (référence 5KSB5080)

  • puissance 1 500 W
  • puissance de crête 2 ch
  • 400 à 16 500 tours/minute
  • 4 programmes + Impulsion + mode manuel
  • démarrage progressif (Soft Start)
  • gestion intelligente de la vitesse (Intelli-Speed)
  • récipient 1,75 litre sans BPA compatible lave-vaisselle
  • lames acier inoxydable
  • couvercle étanche (sans BPA)
  • bouchon doseur
  • goulot de remplissage
  • ajouts d’ingrédients possibles pendant la préparation
  • livre de recettes
  • dimensions : H 41 - L 19 - P 33 cm
  • 6 couleurs : blanc givré, gris étain, truffe noire, pomme d’amour, crème, noir onyx
  • garantie 7 ans

Prix public indicatif 700 € (4 premiers coloris) et 670 € (2 derniers coloris)

Blender mixeur à entraînement magnétique KitchenAid Artisan

Petit électroménagerPréparation culinaireBlenderMixeur KitchenAid KitchenAid

Informations complémentaires Blender ...