Krampouz présente sa gamme de nouvelles planchas tout inox 100 % « Made in France »

Pour les prochains beaux jours, le célèbre fabricant breton Krampouz, spécialiste de la crêpière, annonce sa nouvelle gamme de planchas, gaz ou électricité, réunissant 3 séries : Saveur, Design et le modèle haut de gamme « K ». À la clé performances et robustesse.

Plancha Krampouz K électrique ou gaz (GECIH2 ou GGCIN2)

Plancha Krampouz K électrique (références GECIH2), ou gaz (référence GGCIN2, passez le pointeur de la souris par-dessus l'image)

Tout inox et 100 % fabriquées en France

Double point tout à la fois fort et commun aux nouvelles planchas Krampouz 2015, elles sont, d’une part, toutes réalisées, châssis, habillage et plaque réunis, en inox et, d’autre part, elles sont de plus 100 % de conception et de fabrication françaises. La chose n’est pas si fréquente dans l’univers du petit électroménager et mérite donc d’être soulignée !

Ce haut niveau qualitatif permet d’ailleurs à Krampouz de garantir les plaques de cuisson de ses planchas pendant 5 ans.

Plancha Krampouz Design électrique ou gaz (GECIG2 ou GGCIM2)

Plancha Krampouz Design électrique (référence GECIG2), ou gaz (référence GGCIM2, passez le pointeur de la souris par-dessus l'image)

3 gammes, 9 modèles, comment bien choisir sa plancha Krampouz ?

Dans le détail, la nouvelle gamme de planchas Krampouz 2015 repose sur un fil directeur prometteur expliqué par Serge Kergoat, PDG de la société Krampouz : « Les consommateurs sont à la recherche d'appareils de haute qualité alliant simplicité d'utilisation, performance de cuisson, robustesse et design. C'est pourquoi nous avons développé ces 3 nouvelles gammes de planchas Saveur, Design et K. Nous couvrons ainsi tous les segments du marché et apportons une solution à chaque besoin. »

Le ton est donné et, de fait, la construction de la gamme permet à tout un chacun de trouver sa plancha idéale. Pour cela il suffit de se poser les - bonnes - questions suivantes :

Quelle énergie ?

Ce sera soit l’électricité, pratique et confortable, permet un usage en intérieur ou en extérieur. Inconvénient : nécessite une… prise de courant à proximité.

Soit le gaz, puissant, souple et rapide (la montée à 250 °C se fait en 8 minutes contre 12 avec l’électricité). Inconvénient : à n’utiliser qu’en extérieur.

Combien de zones de chauffe ?

Ce sera soit 1 zone. Permet la cuisson d’aliments à une même température et convient pour une tablée de jusqu’à 6 convives :

Plancha Krampouz Design gaz simple GGCIM1

Plancha Krampouz Design gaz simple GGCIM1

Soit 2 zones. Avantage, 2 températures différentes sont possibles, une par zone, et les cuissons s’en montrent d’autant plus variées et adaptées, viandes et légumes séparés par exemple. Convient jusqu’à 12 convives :

Plancha Krampouz Saveur électrique double GECIF2

Plancha Krampouz Saveur électrique double GECIF2

Quels éléments de confort ?

En dernier lieu et parce que le confort, l’aspect pratique et le plaisir de cuisiner à la plancha dépendent aussi des indispensables « plus » proposés par le fabricant, chacun choisira le niveau d’équipement de sa plancha idéale selon ses goûts et envies.

Ce sera, par exemple, le choix d’une plaque à 4 rebords, d’un tiroir récupérateur de jus, d’un thermostat réglable de 50 à 300 °C, de boutons à finition métal brossé, de pieds arrière réglables tels que tout cela est réuni sur la plancha haut de gamme Krampouz gaz 2 zones (référence GGCIN2).

Plancha électrique Krampouz K, détail

Plancha électrique Krampouz K, détail

Aussi pour aider nos lecteurs, avons-nous réalisé les 2 tableaux suivants en reprenant tous les critères importants de chacune des nouvelles planchas Krampouz 2015. À vous de jouer !

Tableau des planchas Krampouz 2015 - énergie électrique :

Plancha électrique Krampouz 2015

Tableau des planchas Krampouz 2015 - énergie gaz :

Plancha gaz Krampouz 2015

Les prix de vente publics indicatifs s’échelonnent selon les modèles de 380 à 680 €.

 

Et aussi une large gamme d’accessoires

Ustensiles, tablier, housses, capots, chariot… Krampouz décline toute une gamme d’accessoires 100 % dédiés à ses gammes de planchas 2015. À la clé, un meilleur confort d’utilisation et une bonne protection de l’appareil.

Petit électroménagerCuisson convivialePlancha, teppanyaki Krampouz Krampouz

Informations complémentaires Plancha, teppanyaki ...