L’affiche du salon de la photo 2018

Le salon de la photo édition 2018 présente son affiche officielle. Une création signée par la photographe Charlotte Abramov.

Affiche salon de la photo 2018 Charlotte Abramov

Un salon, une artiste, une photo

Du 8 au 12 novembre 2018, dans le hall 5 de Paris Expo porte de Versailles, se déroulera la prochaine édition du salon de la photo. Celui-ci, précisent les organisateurs, s’adresse tout autant « aux amateurs avertis, aux photographes débutants qu’aux professionnels. »

À ce titre rendez-vous incontournable pour s’informer et s’équiper, le salon de la photo a présenté hier son affiche officielle 2018.

Celle-ci est signée de l’artiste photographe belge Charlotte Abramov.

Affiche salon de la photo 2018 Charlotte Abramov

Née en 1993, Charlotte Abramov fait ses tout premiers pas dans la photo dès l’âge de 7 ans alors que « pour s’amuser » elle tire le portrait de ses « copines dans la cour de récré. »

À 16 ans elle fait la rencontre de Paolo Roversi à l’occasion d’un stage durant les Rencontres d’Arles. Celui-ci rédige l’année suivante un article sur les images de Charlotte Abramov.

À 19 ans, l’artiste s’installe à Paris pour étudier aux Gobelins et dès 2014, son travail remporte le Prix Picto de la jeune photographie de mode.

Depuis, diplôme en poche en 2015, connue et reconnue, Charlotte Abramov « aborde principalement le rapport au corps et les étapes de la vie, et met en scène les éléments de manière absurde dans un monde teinté de surréalisme. »

 

En savoir plus

Sur le salon de la photo 2018.

Sur Charlotte Abramov.

Salons & foiresSalon de la photo 2018

Informations complémentaires Image & son ...