Lampe à lumière du jour Beurer TL 30, le chasseur de grisaille nomade

Non le nouvel appareil à lumière du jour Beurer TL 30 n’est pas une tablette bien qu’esthétiquement il y ressemble fort. De fait, Beurer a choisi ce format pratique pour nous faire profiter partout des bienfaits de la lumière du jour artificielle qu’il génère.

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

La chimie du bien-être et du sommeil

Saviez-vous que notre humeur, notre tonus et notre bien-être général sont en partie une histoire de chimie et que la lampe à lumière du jour Beurer TL 30 peut apporter son aide précieuse sur ces points ! En effet, durant la journée la lumière du soleil stimule la production de sérotonine que certains n’hésitent pas à surnommer l’hormone du bonheur ! De fait, la sérotonine participe grandement à notre bien-être, notre équilibre. Pour partie, elle est stockée le jour dans notre organisme au fur et à mesure de sa production puis elle est sécrétée durant la nuit. Là, elle s’associe avec d’autres composés et devient alors mélatonine. Cette molécule indique à notre corps qu’il faut dormir. Et parce que durant les mois sombres, la mélatonine est produite à plus grande échelle, cela explique pourquoi les matins des mois d’hiver nous avons plus de mal à nous réveiller puis à nous lever.

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

Beurer TL 30, l’accélérateur de bonne humeur…

Sachant cela, l’on comprend de suite tout l’intérêt de la lampe à lumière du jour Beurer TL 30. Celle-ci génère une lumière proche de la lumière du soleil et favorise la synthèse de sérotonine par notre corps. Celle-ci servira la nuit à produire de la mélatonine régulatrice de notre sommeil. De la même façon, utilisée dès le réveil, la lampe Beurer TL 30 stoppe ladite synthèse de mélatonine et cela a pour effet direct de faciliter le réveil et de faciliter un début de journée avec une humeur que Beurer qualifie de « positive ».

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

La lampe à lumière du jour Beurer TL 30 vue de profil et posée sur son étui de transport.

… à technologie led et extra-plate…

À ce titre, la Beurer TL 30 utilise une technologie led pour créer une lumière uniforme, sans scintillement et sans UV de quelque 10 000 lux à une distance de 15 à 20 cm. C’est ainsi que l’utilisation de la lampe à lumière du jour Beurer TL 30 se révèle très simple : il suffit de l’allumer et de diriger la lumière émise vers soi sur le visage.

Ces vertus en font un objet à usage préventif et thérapeutique face à certains désordres tels que la mauvaise humeur, le manque d’énergie voire des dérèglements hormonaux et la dépression.

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

… et nomade

Enfin, atout spécifique de la lampe à lumière du jour Beurer TL 30, son format. Dans le détail, elle emprunte les lignes et les proportions d’une tablette et se glisse ainsi facilement dans un sac à main, une sacoche, un sac à dos… pour permettre de la sorte une utilisation partout où l’on va !

Aussi, afin qu'elle tienne debout, à l'horizontale ou à la verticale, Beurer fournit un pied de type béquille clipsable sur le côté de la lampe. Mieux encore, pour le conserver toujours à portée de main, ce pied se loge dans une trappe à l'arrière de la lampe.

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

Caractéristiques principales

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30

  • format tablette
  • surface éclairante environ 20 x 12 cm
  • technologie led
  • intensité lumineuse 10 000 lux entre 15 et 20 cm de distance
  • sans scintillement, sans ultraviolet
  • interrupteur sur le dessus
  • pied clipsable sur un côté (positions portrait ou paysage)
  • trappe de rangement du pied
  • transformateur secteur fourni
  • étui de rangement
  • dimensions : H 23,6 - L 15,6 - P 2,6 cm
  • poids 326 g

Prix public indicatif 50 €

Lampe à lumière du jour Beurer TL 30 chez Boulanger

Petit électroménagerBeauté, santé, bien-êtreBien-êtreLuminothérapie Beurer

Informations complémentaires Luminothérapie ...