L’aspirateur robot iRobot Roomba i7+ se vide tout seul

iRobot, qui se présente comme le leader du marché des aspirateurs robots, lance son Roomba i7+. Avantage déterminant de ce nouveau venu, il peut se vider tout seul via sa « Clean base automatic dirt disposal ».

iRobot Roomba i7+ avec vidage automatique

L’aspirateur qui se fait… aspirer !

L’atout majeur du nouvel aspirateur robot iRobot Roomba i7+ repose sur un accessoire complémentaire dont le nom français, et explicite, pourrait être « station d’aspiration automatique du bac à poussière ».

De fait, l’i7+ est proposé en deux versions. La première correspond à l’aspirateur robot seul. Avec tous les avantages d’un modèle haut de gamme d’un grand nom du secteur. Dont :

  • cartographie performante
  • doubles brosses multisurfaces
  • filtration de 99 % des pollens et autres acariens ou allergènes
  • détection de zones plus sales

Le tout au prix public indicatif de moins de 900 €.

iRobot Roomba i7+ avec vidage automatique

Pour 30 vidages du bac automatiques

La seconde version se complète d’une base de recharge faisant également office de base de vidage automatique du bac à poussière de l’aspirateur robot. Intérêt, le duo peut ainsi fonctionner en totale autonomie pendant 30 cycles. Soit environ un mois à considérer que l’on programme l’i7+ pour une séance d’aspiration par jour.

En effet, après chaque cycle de nettoyage, l’i7+ retourne tout seul à sa « Clean base automatic dirt disposal » qui, automatiquement va aspirer son contenu pour le stocker dans le sac dédié. Puis, l’ensemble procède à la recharge de la batterie jusqu’à la prochaine mise en marche de l’aspirateur robot.

Le prix indicatif de ce duo est de 1 200 € environ.

iRobot Roomba i7+ avec vidage automatique

Malin l’i7+ !

Équipé de la technologie « Smart mapping imprint », le Roomba i7+ se montre par ailleurs intelligent et convivial. Intelligent parce qu’il peut mémoriser plusieurs plans d’étage (jusqu’à 10), un plus quand le logement présente plusieurs niveaux ou que l’on souhaite aussi l’utiliser dans une autre maison, de campagne par exemple.

Et convivial parce qu’il peut être facilement et confortablement mis en marche par la parole ou via l’application dédiée (car l’appareil est connecté et compatible avec les enceintes Alexa et Google assistant). Mieux encore, du fait qu’il mémorise de plus le nom de plusieurs pièces librement définies par l’utilisateur, on peut lui donner l’ordre d’aspirer telle ou telle pièce en particulier.

À noter que la connectivité du système lui permet de prévenir l’utilisateur par notification lorsque le bac de la base est plein à son tour. Il convient alors de procéder au changement du sac de la base comme on le fait sur un classique aspirateur à sac.

iRobot Roomba i7+ avec vidage automatique

aspirateur robot iRobot Roomba i7+ chez Boulanger

aspirateur robot iRobot Roomba i7+ chez Darty

Petit électroménagerSoin des solsAspirateur robot iRobot iRobotObjet connecté

Informations complémentaires Aspirateur robot ...