Laurastar Lift Xtra, le repassage pro et… mat

Spécialiste suisse du repassage haut de gamme, Laurastar présente sa toute dernière centrale vapeur Lift Xtra en deux coloris au goût du jour. Un noir et un aluminium… mats !

Laurastar Lift Xtra alu et noir mat vapeur DMS

Une centrale d’exception

Voilà 6 ans Laurastar secouait le landerneau du repassage avec le lancement d’une centrale vapeur innovante : la Laurastar Lift (voir notre Actu « Laurastar Lift, la première centrale vapeur compacte, légère et nomade »).

En effet la Lift affichait des arguments nouveaux très séduisants et surtout très convaincants ! Il s’agit des caractères listés dans notre titre d’Actu, à savoir, une centrale tout à la fois compacte, légère et nomade. Dans le détail, la conception générale de la Lift en forme d’ogive avec poignée et zone d’enroulement du cordon s’avérait audacieuse et 100 % pertinente. Le « savoir-fer » (eh, oui, ce genre de jeu de mots, c’est plus fort que nous…) réputé de Laurastar en plus.

Et à cela s’ajoutait également le pari osé de couleurs originales telles que le rose et le bleu de la version Lift+ intégrant, entre autres, la vapeur pulsée.

D’ailleurs, la Laurastar Lift+, avait, à très juste titre à notre avis, remporté le « Prix de l’innovation de la Foire de Paris » édition… 2013 ! (Voir notre Actu « La centrale vapeur Laurastar Lift+ remporte un Grand prix de l’innovation à la Foire de Paris 2013 ».

Laurastar Lift Xtra alu et noir mat vapeur DMS

Un noir et un alu mats au toucher soft

Laurastar ajoute une strate supérieure à son offre Lift avec la Lift Xtra. Pour ce « fer » (bon, une fois, passe encore, mais deux fois ?), la marque ajoute au modèle un « truc en moins » : le réglage de la température.

Un réglage qui disparaît donc sur la Lift Xtra sur le principe de l’excellence du système de repassage qui dispense l’utilisateur du choix cornélien au moment de régler le thermostat. Sur les fers traditionnels, ce choix finit le plus souvent à l’usage par un fer figé ad vitam aeternam sur la même position…

Bref, pour un repassage au top, la Lift Xtra se branche, s’allume et, le temps des 3 minutes de chauffe nécessaires, s’utilise tout simplement, sans réglage donc.

À noter que la fine vapeur pulsée Laurastar (baptisée DMS pour Dry microfine steam, soit « Vapeur microfine sèche » en français) assume de plus une mission d’assainissement en profondeur des textiles en éliminant :

  • 100 % des acariens,
  • 99,999 % des bactéries,
  • 99,9 % des champignons.

Autre point notable, la robe de la Lift Xtra adopte les couleurs Aluminium et Noir en finition mat. Ce qui lui confère une vraie personnalité unique tant au regard (à l’instar de certaines voitures, elles aussi en version noir mat) qu’au toucher par une sensation tactile de satin voire de velours.

 

À moins de 550 €

Côté prix, la nouvelle centrale vapeur Laurastar Lift Xtra s’affiche au prix public indicatif de 549 € avec pour base toutes les caractéristiques cumulées des versions Lift et Lift+, à savoir :

  • le fer professionnel
  • la semelle 3D
  • la vapeur pulsée
  • la fonction défroissage vertical
  • l’enrouleur câble électrique
  • le réservoir rétro-éclairé
  • la pression constante de 3,5 bars
  • l’autonomie illimitée

etc.

Laurastar Lift Xtra alu et noir mat vapeur DMS chez Darty

Laurastar Lift Xtra alu et noir mat vapeur DMS chez Boulanger

Petit électroménagerSoin du lingeCentrale vapeur Laurastar Laurastar

Informations complémentaires Centrale vapeur ...