Les lauréats du Grand prix de l’innovation Foire de Paris 2015 sont…

Mercredi 29 avril 2015, Foire de Paris ouvre ses portes et organise, parmi bien d’autres événements dans l’événement, le Grand prix de l’innovation (surnommé le GPI) au cours duquel 5 prix ont été décernés par les 18 membres spécialistes du jury.

Affiches Foire de Paris 2015

Foire de Paris 2015

Grand prix de l’innovation : 30 candidats, 6 lauréats

La 10e édition du Grand prix de l‘innovation organisé par Foire de Paris s’est déroulé hier, mercredi 29 avril 2015, journée d’ouverture de Foire de Paris (voir notre Actu « À nos agendas, la foire de Paris aura lieu du 29 avril au 10 mai 2015 ».

Ce Grand prix de l’innovation a pour vocation de placer sous les feux de la rampe des produits particulièrement innovants via 6 prix : l’Or, l’Argent, le Bronze, le prix Coup de cœur du jury, le prix eBay des nouveaux entrepreneurs (une nouveauté 2015) et le prix Coup de cœur du public.

L’édition 2015 de ce Grand prix de l’innovation Foire de Paris (que certains baptisent le GPI) a réuni 17 spécialistes des secteurs représentés par les 30 produits candidats au GPI et a été présidée par Marcelo Joulia, architecte et fondateur de l’agence Naço Architectures implantée à Buenos Aires, Paris et Shanghai.

Pour ce qui concerne les 5 premiers prix dont les lauréats ont été révélés en début d’après-midi par le président du jury en présence d’un public de particuliers et de professionnels nombreux (dont Carine Preterre, directrice de Foire de Paris, et de Madame le maire de Paris), Marcelo Joulia a déclaré : « La véritable innovation est celle qui nous parle à tous, tous les jours. Le rôle du Grand prix de l’innovation Foire de Paris consiste à révéler les dernières innovations qui révolutionnent le quotidien des consommateurs. À ce titre, les produits primés aujourd’hui sont aussi innovants qu’ergonomiques et surtout accessibles dès aujourd’hui avec des technologies de demain. »

Et il faudra attendre la fin de Foire de Paris (10 mai 2015) pour connaître le suffrage du public et quel sera le récipiendaire du Prix Coup de cœur du public du GPI 2015.

Le stand du Grand prix de l'innovation de Foire de Paris 2015

Le stand du Grand prix de l'innovation de Foire de Paris 2015

And the winner is…

C’est ainsi que :

le prix Or du Grand prix de l’innovation a été décerné au

purificateur d’air Rowenta Pure Air XL

purificateur d’air Rowenta Pure Air XL, lauréat de l’Or au GPI 2015

Sa capacité à purifier l’air ambiant de nos habitations et, fait innovant, sa faculté de destruction des formaldéhydes (substances chimiques de la famille des composés organiques volatils, ou COV, considérés comme particulièrement dangereux pour le bien-être et la santé) a séduit le jury.

Nous ferons très prochainement dans nos colonnes une présentation complète du purificateur d’air Rowenta Pure Air XL, lauréat de l’Or au GPI 2015.

Mise à jour du 30 avril 2015 : Pour tout savoir sur ce purificateur d'air, rendez-vous ici : « Rowenta Intense Pure Air, le purificateur d’air qui vient aussi à bout des formaldéhydes ».

 

le prix Argent du Grand prix de l’innovation a été décerné au

concept de buanderie modulable Asko

concept de buanderie Asko, lauréat de l’Argent au GPI 2015

Il s’agit d’un ensemble de soin du linge occupant moins de 1 m2 au sol (0,72 m2 très exactement) et réunissant un lave-linge, un sèche-linge, une armoire séchante ainsi que d’astucieux équipements complémentaires dont un tiroir de rangement et une table à repasser escamotable.

Autre point innovant de la buanderie Asko, les modèles de lave-linge compatibles présentent 4 avantages majeurs dont, innovation unique sur le marché grand public, un système de suspension de la cuve et du tambour via 4 amortisseurs ainsi qu’un hublot fixé directement sur ladite cuve. En savoir plus sur ces avantages, voir notre Dossier « En Slovénie, Asko nous a ouvert les portes de son usine de lave-linge haut de gamme ». 

Nous ferons très prochainement dans nos colonnes une présentation complète du concept de buanderie Asko, lauréat de l’Argent au GPI 2015.

 

le prix Bronze du Grand prix de l’innovation a été décerné à

la balance de cuisine connectée Terraillon NutriTab

Balance Terraillon NutriTab, , lauréat du bronze au GPI 2015

Pour tout savoir sur cette balance, rendez-vous ici : « NutriTab de Terraillon, la balance de cuisine intelligente qui mesure les apports nutritionnels ».

 

le prix Coup de cœur du jury du Grand prix de l’innovation a été décerné au

vitrage chauffant CalorGlass

CalorGlass, Prix Coup de cœur du jury du Grand prix de l'innovation 2015

CalorGlass, Prix Coup de cœur du jury du Grand prix de l'innovation 2015

CalorGlass est un système de vitrage chauffant, isolant et intelligent qui « apporte une nouvelle dimension au vitrage et transforme fenêtres, baies vitrées ou vérandas en système de chauffage par rayonnement totalement intégré et invisible » déclare Riou Glass, fabricant de CalorGlass.

Informations complètes sur le site calorglass.com.

 

le prix eBay des nouveaux entrepreneurs du Grand prix de l’innovation a été décerné à

la société Okidokeys

Okidokeys, prix eBay des nouveaux entrepreneurs du Grand prix de l’innovation 2015

Avec Okidokeys, le smartphone se transforme en clé électronique intelligente, paramétrable et compatible avec la plupart des serrures de portes existantes.

Informations complètes sur le site okidokeys.com/fr ou sur cette vidéo de présentation (bande sonore uniquement musicale, durée 1m55s) :

Gros électroménagerPetit électroménagerBeauté, santé, bien-être Foire de Paris 2015Salons & foiresPrix & concours

Informations complémentaires Gros électroménager ...