Lave-linge Twin Wash de LG, quand les Coréens inventent le lave-linge kangourou

LG présente un concept très novateur de lave-linge 2-en-1 avec ses WD100C et WD200C. Il s’agit de minis lave-linge logés dans un socle qui se glisse sous un lave-linge traditionnel. Astucieux, le système Twin Wash permet de gagner de la place et de faire des économies.

LG mini lave-linge Twin Wash System

Attention, un lave-linge peut en cacher un autre

C’est au CES 2015, salon spécialiste de l’électronique grand public et de l’électroménager qui se déroule chaque début d’année à Las Vegas dans le Nevada aux USA, que la marque coréenne LG expose ses nouveaux lave-linge d’un type nouveau très prometteur, les WD100C et WD200C offrant la fonction Twin Wash, ou, en français « double lavage ».

Ce sont 2 lave-linge de taille très réduite, à chargement par le dessus et placés chacun sur un tiroir coulissant au sein d’un socle à glisser sous un lave-linge frontal traditionnel. Si la description en mots semble compliquée, un simple coup d’œil sur la photo desdits WD100C et WD200C d’apparence identique permet de comprendre en un regard tout l’intérêt de ces lave-linge :

LG mini lave-linge Twin Wash System

Et c’est précisément en voyant les photographies de ces lave-linge Twin Wash communiquées par LG que l’équipe de bienchoisirmonelectromenager.com a de suite pensé à ces mamans kangourous qui portent et protègent leur progéniture dans leur poche ventrale !…

 

Gain de place et économies à la clé

Plus sérieusement, les lave-linge LG WD100C et WD200C permettent, grâce à leur conception, de réaliser deux lessives en même temps. Quand le lave-linge principal se charge d’une lessive importante, le WD100C, ou le WD 200C, s’occupe du linge plus délicat, ou en moindre quantité, ou bien encore de textiles spécifiques tels que ceux dédiés au sport. Bref, le système Twin Wash permet de disposer d'un deuxième lave-linge sans pour autant sacrifier de place dans le logement.

À ce titre, les minis lave-linge LG WD100C et WD200C ont pour avantages :

  1. d’être une solution gain de place, selon le principe du 2-en-1,
  2. d’être une solution gain de temps, selon le même principe du 2-en-1,
  3. d’être une solution économique, dans le sens où ils permettent de mieux adapter ses consommations en eau, électricité et lessive en choisissant des programmes en fonction du type et de la quantité de linge à laver.
  4. d'être une solution ergonomique, car grâce au socle le hublot du lave-linge principal est surélevé et d'autant plus facilement accessible.

LG mini lave-linge Twin Wash System

Aussi révolutionnaires que… discrets

Pour présenter son système Twin Wash, LG n’y va pas par quatre chemins. Seong-jin Jo, PDG de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company, déclare : « Comment ne pas être tenté de qualifier le système LG Twin Wash de révolutionnaire puisqu'il s'agit d'un tout nouveau concept pour les appareils électroménagers. L'ajout d'un mini lave-linge sous la machine principale engendre une flexibilité, un esprit pratique et une efficacité optimisée. C'est aussi un grand bond en avant pour notre engagement envers la technologie de pointe et les idées novatrices afin d'améliorer la vie des consommateurs du monde entier. »

Certes, le Twin Wash s’annonce bien comme « révolutionnaire » mais, hélas, LG se montre bien discret et n’en dit pas plus ! Aucune caractéristique technique, aucune performance, aucune disponibilité en Europe ou en France, aucun prix, ne sont communiqués ! Ni même en quoi les deux modèles, WD100C et WD200C, sont différents l’un de l’autre.

Tout juste apprend-on que les deux lave-linge pour le moins compacts disposent d’un moteur Inverter à entraînement direct et de la fonction SmartDiagnosis, une fonction propre à LG de diagnostic à distance en cas d’anomalie de fonctionnement.

Espérons que cela change rapidement et que LG France pourra très prochainement nous en dire plus. À suivre donc…

Gros électroménagerLavageLave-linge LG LGLes produits de demainCES 2015

Informations complémentaires Lave-linge ...