LG CordZero, la nouvelle gamme d’aspirateurs sans fil signés LG

CordZero, la nouvelle gamme, au nom pour le moins explicite, de LG ouvre une nouvelle voie en termes d’aspiration sans fil. Celle-ci réunit 4 appareils, tous sans fil, dont 2 nouveaux venus chez LG, l’aspirateur traîneau CordZero et l’aspirateur balai CordZero 2-en-1.

Aspirateur LG CordZero, IFA 2014

Vus sur le stand LG lors de l’IFA de Berlin 2014,

Aspirateur LG CordZero traîneau, IFA 2014

l’aspirateur traîneau sans fil LG CordZero

Aspirateur LG CordZero balai 2-en-1, IFA 2014

et le futur aspirateur balai 2-en-1 sans fil LG CordZero.

 

LG InnoFest, L’innovation à l’honneur

Comme chaque début d’année, LG organise en Europe son show baptisé InnoFest. Un événement dédié à la presse et aux professionnels de la distribution à qui LG présente ses gammes à venir en termes d’électroménager et d’électronique grand public.

L’édition de l’InnoFest 2015 s’est déroulée à Lisbonne au Portugal et y fut notamment présentée la nouvelle gamme d’aspirateurs sans fil CordZero.

À noter que cette même gamme avait déjà été placée sous les feux de la rampe lors de l’IFA de Berlin de septembre 2014.

 

CordZero, une gamme de 4 modèles d’aspirateurs

Hélas pour nous, consommateurs français, ces présentations laissent un petit goût de pas-assez car il s’agit pour l’heure d’effets d’annonces et la marque LG se montre bien discrète en termes de spécifications techniques, de dates de lancement et de… prix !

Tout juste apprend-on que la nouvelle gamme CordZero réunit 4 aspirateurs sans fil dont 2 modèles sont de réelles nouveautés. Ce sont :

  1. l’aspirateur traîneau CordZero,
  2. l’aspirateur balai 2-en-1 CordZero,
  3. l’aspirateur spécial literie Bedding Cleaner
  4. et l’aspirateur robot Hom-Bot Square.

Pour cette raison, nous ne pourrons, comme nous en avons le parti pris, intégrer à la fin de notre article un descriptif des caractéristiques principales de chaque produit.

Aspirateur LG CordZero traîneau

Aspirateur traîneau sans fil LG CordZero

LG annonce le lancement prochain d’un aspirateur traîneau sans sac qui a la particularité de ne pas avoir de fil ! Et chacun de nous comprend instantanément l’intérêt de cette absence qui supprime tout branchement, tout fil qui s’emmêle et qui permet d’aspirer une pièce, voire plusieurs, en toute liberté sans être bloqué par un fil trop court.

Pour ce faire, LG dote son aspirateur traîneau sans fil CordZero d’une batterie lithium-ion baptisée PowerPack et offrant une autonomie annoncée de 40 minutes.

 

L’aspirateur traîneau qui suit son « maître »

Autre point séduisant de l’aspirateur traîneau sans fil CordZero, il dispose de la technologie RoboSense. Dans le détail, des capteurs situés sur le corps de l’aspirateur et sur la poignée du tube flexible calculent en permanence la meilleure distance entre l’aspirateur et l’utilisateur. Puis, ces mêmes capteurs actionnent les roues motorisées de l’aspirateur avec pour résultat que l’aspirateur traîneau sans fil CordZero suit l’utilisateur comme un petit chien !

Pour autant le procédé n’est pas nouveau. LG en faisait, et nous aussi, la présentation dès le mois de mai 2012. À l’époque la technologie avait pour nom « Follow Me » (suivez-moi en anglais), voir notre Actu « LG Kompressor Follow Me, le 1er aspirateur sans sac qui suit l’utilisateur ».

Sans sac, sans fil, « suiveur », le traîneau CordZero se montre aussi malin. LG l’équipe de son système baptisé Kompressor. Celui-ci consiste en un bac de récupération des poussières doté d’une pale rotative qui tasse littéralement la poussière. Deux avantages. D’une part, la poussière prend moins de place dans le bac et cela permet d’espacer les manipulations de vidage du bac. D’autre part, la poussière étant compactée, elle a moins tendance à générer un petit nuage de poussière au moment du vidage du bac. D’où un gain en termes d’hygiène, d’autant que l’appareil dispose par ailleurs d’un filtre Hepa 14. À noter que ce principe de compression de la poussière n’est pas nouveau. LG en avait fait la présentation en 2012, voir notre Actu ci-dessus.

En dernier lieu, LG précise que son aspirateur traîneau sans fil CordZero est doté d’un moteur de type Smart Inverter Motor qui se révèle tout à la fois 25 % plus petit, 22 % plus léger et 13 % plus efficace que les moteurs habituellement montés sur ce type d’aspirateur.

Aspirateur LG CordZero balai 2-en-1

L’aspirateur balai 2-en-1 CordZero, l’autre nouveauté

Pour sa part, l’aspirateur balai sans sac LG CordZero bénéficie d’un moteur et d’une batterie semblables au modèle traîneau. Le premier de type Smart Inverter, la seconde de type PowerPack et donnée pour une autonomie de 60 minutes en mode normal et de… 40 minutes en mode haute puissance.

Côté accessoires, l’aspirateur balai 2-en-1 LG CordZero intègre une tête pivotante à 180° et les brosses et suceurs habituels. À cela s’ajoute une brosse anti-emmêlement que les possesseurs de chiens à poils longs par exemple apprécieront sans doute.

Aspirateur LG CordZero Bedding Cleaner, IFA 2014

L'aspirateur spécial literie LG CordZero Bedding Cleaner, IFA 2014

Les 2 autres aspirateurs de la nouvelle gamme CordZero

Le troisième produit de la gamme LG CordZero s’apparente, pour nous occidentaux, à un ovni électroménager. Il s’agit du Bedding Cleaner qui est, ni plus ni moins, qu’un aspirateur à main spécialement étudié pour l’entretien de la literie. Pour tout savoir sur ce Bedding Cleaner qui n’est vraiment pas une nouveauté au sens propre du terme, voir notre Actu « Spécial IFA 2013, LG présente son nettoyeur de lit, le Bedding Cleaner ».

Aspirateur LG CordZero Hom-Bot Square

Enfin, idem pour le 4e produit de la gamme LG CordZero. Il s’agit du bien connu aspirateur robot LG Hom-Bot Square dont vous saurez tout dans notre Actu de mai 2012 « Hom-Bot 3.0, le nouvel aspirateur robot LG ».

Petit électroménagerSoin des solsAspirateur traîneauAspirateur balaiAspirateur mainAspirateur robot LG LGIFA 2014

Informations complémentaires Soin des sols ...