Locations entre particuliers, les femmes bien plus nombreuses que les hommes

Placedelaloc.com, plateforme de locations d’objets et de voitures entre particuliers a mené l’enquête sur les adeptes de ce nouveau modèle économique. Résultat, les femmes se montrent bien plus séduites que les hommes par la consommation collaborative.

Placedelaloc.com : location objets et voitures entre particuliers

1 Français sur 2 intéressé par la consommation collaborative

Placedelaloc.com* a interrogé 1 500 personnes via son site Internet de décembre 2013 à février 2014. L’idée étant de mieux connaître ces internautes qui s’intéressent d’une part à la consommation collaborative (1 Français sur 2 selon TNS Sofrès) et d’autre part à la location d’objets et de voitures entre particuliers. Une activité qui correspond très exactement à la vocation de placedelaloc.com et qui, précise Benjamin de Fontgalland, cofondateur et président du site, « séduit 20 % des Français. » 

Placedelaloc.com : location objets et voitures entre particuliers

65 % des membres de Placedelaloc.com sont des femmes

Cette enquête révèle que les femmes sont très majoritaires parmi les membres du site. Leur représentativité s’établit à 65 %, soit environ 2 tiers, contre seulement 35 % pour les hommes, soit 1 tiers environ. Toutefois au sein de chaque sous-groupe, les pourcentages se montrent moins différenciés. En effet, la location d’objets convainc 85 % des femmes et 80 % des hommes tandis que celle de voitures correspond à respectivement 15 et 20 %. Et placedelaloc.com d’ajouter : « En ce qui concerne les objets proposés […] Les femmes sont plus attirées par les objets de la vie courante (vêtements, déguisements, bricolage, matériels de cuisine, déco, etc.) et en proposent plus alors que les hommes sont plus axés voitures et bricolage. »

 

* À propos de placedelaloc.com

Placedelaloc.com a été officiellement lancée le 11 décembre 2013. La jeune pousse française située à Annecy a pour cofondateurs Benjamin de Fontgalland (président), Jean-Marie Gomila (responsable Stratégie digitale), Camille Palma (responsable Ergonomie) et Kelly Patin (responsable Web marketing).

Placedelaloc.com est une plateforme nouvelle génération de mise en relation entre particuliers souhaitant louer ou mettre en location tout type de biens : outils, matériels, voitures, skis, vêtements, déguisements, places de parking, etc.

Placedelaloc.com, comment ça marche ?

  1. Inscription gratuite sur le site et recherche ou proposition d'un bien à louer.
  2. Mise en relation entre les membres par messagerie interne sécurisée.
  3. Paiements en ligne sécurisés par la Banque Populaire. Les locations sont automatiquement assurées par le groupe MMA. Une assurance tous risques pour les voitures, et assurance dommage la plus importante du marché avec un montant maximum de garantie de 1 500 € pour tous les biens (hors véhicules). Le paiement et le dépôt de garantie sont gérés directement par placedelaloc.com.
  4. Réception d'un contrat prérempli en ligne pour les deux parties avant la rencontre pour effectuer la transaction.

Adresse du site : www.placedelaloc.com

Petit électroménager Placedelaloc.comChiffres & études

Informations complémentaires Petit électroménager ...