Loewe est mort, Vive Loewe

Après bien des rebondissements, la situation de redressement judiciaire de Loewe en Allemagne a trouvé une issue heureuse via la création de la nouvelle entité « Loewe Technologies GmbH » avec le soutien du fonds d’investissement Stargate Capital GmbH.

Création de Loewe Technologies GmbH

Ouf, la célèbre marque premium Loewe retrouve sa sérénité en mettant un terme à sa situation de redressement judiciaire en Allemagne (voir nos Actus « Loewe AG en redressement judiciaire en Allemagne » et « Excellente nouvelle, Loewe séduit des repreneurs et reste une marque allemande »*).

La marque spécialiste allemande de l’audio et de la vidéo a en effet signé le 21 mars 2014 un accord de reprise, à date d’effet au 1er avril 2014, avec le fonds d’investissement lui aussi allemand Stargate Capital GmbH.

Loewe déclare : « l’activité est désormais gérée par la société nouvellement créée Loewe Technologies GmbH, le site de production à Kronach (Bavière) est maintenu, le renouveau de la marque sera soutenu par l’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros et le nouveau concept de marque premium sera dévoilé en septembre prochain lors du salon de l'électronique grand public IFA à Berlin. » Et Matthias Harsch, PDG de Loewe AG, poursuit « À Berlin, pour la première fois, Loewe sera présent en tant qu’entreprise de systèmes de divertissement à domicile haut de gamme plutôt que comme fabricant de téléviseurs. » Une déclaration qui pour le moins suscite l’impatience !

 

* Contrairement aux informations communiquées par Loewe et relayées dans notre article, l’accord envisagé avec le groupe d’investisseurs Panthera GmbH n’a jamais abouti.

Image & sonImageTéléviseurLecteur DVD, lecteur Blu-raySonHifi, chaîne de salonStation d’accueilEnceinte mobileHome cinéma, barre de son Loewe Loewe

Informations complémentaires Image & son ...