Loewe Modularity, la vision du futur de Loewe présentée à l’IFA 2013

Quand Loewe imagine un futur possible du divertissement multimédia dans nos maisons, la modularité est au rendez-vous et se montre. Notamment lors de l’IFA 2013 où Loewe présentait et expliquait son concept Loewe Modularity.

Stand Loewe, IFA 2013

Vu sur le stand Loewe lors de l’IFA 2013…

Loewe Modularity, IFA 2013

… le concept Loewe Modularity.

Loewe Modularity, IFA 2013

Une vision du divertissement multimédia de demain, ou plutôt… d’après-demain !

 

Loewe Modularity, IFA 2013

Modulaire et sans fil

Loewe a exposé à l’occasion de l’IFA 2013 le « Loewe Modularity », illustration grandeur nature de son concept multimédia sans fil présentée en bonne place sur son stand. Fruit de l’imagination et de la vision de la marque, Loewe Modularity réunit une partie centrale composée de différents modules adoptant la forme de galets hexagonaux, chacun ayant sa propre fonction. Loewe précise «  Au cœur du système, des unités centrales de contenus et d’applications peuvent être choisies et compilées de façon modulaire selon les usages souhaités. Celles-ci sont toutes reliées aux équipements audio et vidéo, fixes ou nomades, de la maison. »

Parmi ces différents modules/fonctions :

  • la réception de la TV
  • l’accès aux vidéos stockées sur ordinateurs, disques durs, tablettes…
  • l’accès aux vidéos à la demande (VOD)
  • l’accès à la musique (elle aussi stockée sur différents supports dans la maison)
  • l’enregistrement de programmes

 

Loewe Modularity pilote les écrans et les enceintes

Puis, deuxième partie du concept Loewe Modularity, chacune de ces unités est connectée, sans fil, aux équipements de trois espaces de vie : le salon, la cuisine et les chambres.

Loewe a ainsi imaginé :

Loewe Modularity, le salon, IFA 2013

partie salon

un grand écran de 55 pouces intégré dans un meuble en noyer et coulissant sur toute la largeur de celui-ci accompagné d’un luminaire faisant également office d’enceinte audio.

 

Loewe Modularity, la cuisine, IFA 2013

partie cuisine

une tablette tactile géante dotée d’un socle lui aussi en noyer et positionnable selon l’usage, à la verticale en tant que tablette, à l’horizontale en guise de téléviseur. Côté son, Loewe proposait un cône nomade avec poignée.

 

Loewe Modularity, la chambre, IFA 2013

partie chambre

un portique en noyer auquel sont suspendus un écran 46 pouces et une enceinte cylindrique.

À noter que dans tous les cas, les enceintes (luminaire, cône, cylindre) diffusent un son à 360°.

 

Loewe, IFA 2013

La preuve par la démonstration

Si dans sa forme Loewe Modularity relève de la prospective, sur le fond les technologies sollicitées existent déjà. Et Loewe les avait mises en scène dans un autre espace sur son stand. Un espace où était reconstitué le parfait exemple d’un intérieur hautement interconnecté au sein duquel musique, vidéo et autres contenus multimédias pouvaient être lus sur différents systèmes audio et téléviseurs.

Image & sonImageTéléviseurSonHifi, chaîne de salonStation d’accueilEnceinte mobile Loewe LoeweIFA 2013Les produits de demain

Informations complémentaires Image & son ...