Mibaby de Salter, le pèse-personne qui mesure et suit la croissance des enfants

Salter, grand nom anglais du pesage, lance son pèse-personne Mibaby. Le bien nommé car celui-ci a tout spécialement été conçu pour suivre la croissance d’un enfant. Et ce de 3 façons pratiques en fonction de l’âge !

Stand Salter IFA 2013

Vu sur le stand Salter à l’IFA 2013…

Pèse-personne Salter Mibaby IFA 2013

… le pèse-bébé Salter Mibaby.

Pèse-personne Salter Mibaby

Pèse-personne Salter Mibaby

Du pèse-bébé au pèse-personne

Première particularité du pèse-personne Salter Mibaby, les 3 façons dont on peut s’en servir en fonction de l’âge de l’enfant :

Pèse-personne Salter Mibaby, berceau bébé

façon berceau pèse-bébé

Le Mibaby présente un premier emploi de pesage des nouveau-nés grâce à son plateau spécialement étudié. Les dimensions et les bords relevés de ce plateau garantissent en effet une position confortable et sécurisée pour le bébé.

Pèse-personne Salter Mibaby, avec poignée

façon avec poignée

Plus tard, après quelques années, le Mibaby peut être équipé d’une poignée avec laquelle l’enfant assurera sa position en se tenant fièrement debout sur le plateau.

Pèse-personne Salter Mibaby, plateau seul

façon plateau seul

Comme les grands ! Le Mibaby devient alors un pèse-personne presque comme tous les autres ! Sa capacité est toutefois plafonnée à 25 kg (et sa précision est de 10 g).

 

Pèse-personne Salter Mibaby, logiciel de suivi

Le suivi de la croissance via un logiciel dédié et une toise

Deuxième particularité du pèse-personne Salter Mibaby, via une clé USB on peut transférer les données que sont le poids de l’enfant, son indice de masse corporelle ainsi que sa taille (mesurée avec la toise fournie par Salter) vers un ordinateur sur lequel un logiciel dédié enregistre ces informations qu’il affiche ensuite sous forme de graphiques.

Le logiciel permet de plus de noter les dates importantes de la croissance de l’enfant, avec insertions possibles de photos, telles que le jour de son premier repas à la cuillère, de sa première dent, de ses premiers pas…

Le pèse-personne Mibaby peut ainsi suivre jusqu’à 4 enfants grâce à sa gestion de 4 profils différents.

Pour l’instant, aucune date de sortie en France ni de prix ne sont annoncés. Pour information Mibaby est vendu au Royaume-Uni pour environ 80 £, soit environ 100 €.

Salter propose une vidéo de présentation de son Mibaby, bande sonore uniquement musicale, textes en anglais, durée 58s :

Beauté, santé, bien-êtreBeautéPèse-personne SalterIFA 2013

Informations complémentaires Pèse-personne ...