Micro-publicité via téléviseur Ultra HD 4K, Sony donne le coup d’envoi avec Olivier Giroud

Si vous ne savez pas ce qu’est la micro-publicité, Sony en présente un bel exemple. Afin de démontrer le très haut niveau de détail de ses téléviseurs Ultra HD 4K, Sony place une publicité sur… les crampons des chaussures du footballeur Olivier Giroud ainsi que sur… les brins d’herbe !

La micro-publicité expliquée via les téléviseurs Ultra HD 4K Sony, acte I

Regardez bien l’image ci-dessous :

Sony micro-publicité téléviseur 4K Ultra HD, Olivier Giroud

Que voyez-vous ? Un joueur de foot dans ses œuvres et les plus connaisseurs d’entre nous auront reconnu le footballeur de l’équipe d’Arsenal, Olivier Giroud. Quant à la semelle de sa chaussure visible, celle-ci s’avère bien trop floue pour que l’on y décèle quoi que ce soit. Et pourtant…

 

La micro-publicité expliquée via les téléviseurs Ultra HD 4K Sony, acte II

Maintenant, regardez attentivement cette deuxième image :

Sony micro-publicité téléviseur 4K UHD, la chaussure

Que voyez-vous ? Olivier Giroud en train de lacer sa chaussure droite. Mais maintenant observez encore plus attentivement la semelle et les crampons de cette chaussure. Vous y verrez les marques publicitaires que Sony y a placées en vue de démontrer le haut niveau de détail de ses téléviseurs Ultra HD 4K. De fait, ces micro-pubicités ne sont visibles qu'aux seuls téléspectateurs regardant un téléviseur offrant l’Ultra HD 4K.

 

La micro-publicité expliquée via les téléviseurs Ultra HD 4K Sony, épilogue

Maintenant que vous savez ce qu’est la micro-publicité Sony confirme : « La toute nouvelle micro-publicité (microtising), mot-valise né de l’association des mots microscopique et publicité, consiste à placer des logos Sony et 4K sur les crampons des chaussures d’Olivier Giroud dans le but de révéler ainsi la qualité et la clarté du beau jeu, uniquement perceptibles sur les téléviseurs Sony 4K. […] Le partenariat s’appuie sur le succès de la précédente campagne de micro-publicité Sony réalisée avec Anne Keothavong à Wimbledon en 2013. La star du tennis britannique arborait alors une publicité microscopique sur ses ongles, lacets et équipements sportifs, mettant en vedette la profondeur et la clarté uniques de la 4K, avec quatre fois le détail de la Full HD. »

Sony micro-publicité téléviseur 4K UHD, le brin d'herbe

Et Sony de terminer : « Non content de collaborer avec un joueur, nous allons également installer de la micro-publicité sur les brins d'herbe. Que serait en effet un joueur de football sans son terrain ? Le mariage entre un joueur et un terrain est aussi parfait que celui de la 4K Sony et du football, nous espérons ainsi que les téléspectateurs auront l’impression d’y être en personne. »

Image & sonImageTéléviseur Sony Sony

Informations complémentaires Téléviseur ...